vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

chrysanthèmes à la poubelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Récupération et recyclage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairel
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:15 pm    Sujet du message: chrysanthèmes à la poubelle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré des chrysanthèmes qui débordaient d'une poubelle d'un cimetière. C'est l'équivalent de la surface d'une grande poubelle. Les fleurs sont mouillées et brunâtres, je vais les couper. J'ai un sol argileux et je pense les mettre en terre, aux pieds de mes hydrangéas (pas encore taillés et des bourgeons sont présents), qui sont exposés face Nord. Est-ce une bonne idée?
Sinon, je peux les placer face Est, mais le sol est plus sec et cette zone est abritée. Ou alors, face ouest mais ne recevant du soleil que de 10 à 14h, environ.

En octobre, j'avais récupéré des géraniums et des bégonias, que je laisse en place. Avec mes vieux rosiers, mes deux fuchsias et ma fougère, mon jardinet se nourrit de plantes! Je n'ai pas encore la main verte et peu de temps, mais un jour ce sera magnifique!

Merci à vous et pour vos réponses futures.
Cordialement,
clairel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà récupéré des chrysanthemes de cette manière, ils sont en fleurs actuellement au jardin.

Je n'ai pas fait attention à l'exposition "nord/est/sud.." et ils se portent bien.
Ils sont bien plus grands que lorsqu'ils étaient dans les pots de cimetière.

J'ai même fait des boutures de fleurs coupées, et ça marche très bien.

On récupére toujours plein de choses intéressantes, très bientôt ce sera les bulbes de jacinthe, de jonquilles, de muscaris et de tulipe. et plein de petits accessoires de noël, que je garde pour décorer mes petites plantes... et aussi les cyclamens.

J'avais récupéré un cyclamen blanc l'année dernière, et l'ai donné à ma mère. Il est actuellement en fleur dans sa jardinière et est vraiment magnifique.

L'année dernière j'avais aussi récupéré des paniers en osier des coupes de noël. J'ai enlevé les plastiques, nettoyé à la brosse + javel et ils ont servi à ranger mes bulbes séchés dans du papier journal.

Je ne m'embete plus à faire des boutures de géranium, ces plantes je les récupère directement à la benne, met en hivernage la tête en bas et hop reprise dès le printemps, ça permet de varier les coloris et le panachage des feuilles et cela pour 00 euros

Idem pour les pensées et les primevères, je ne fais plus de semis, je récupère aussi à la benne et reprise assurée, ainsi je fleuri ma jardinière avec la récup et c'est très sympa.

Bonne récup à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous ,
oui ,oui , ne pas hésiter à récupérer des chrysanthèmes , je récupère chaque années ceux à petites fleurs , moins sensibles au gel et à la pluie quand ils sont en fleurs ! Et quels bouquets on peut faire , et qui durent 3 semaines sur la table du salon ! Je les plante en fond de massifs sans m'inquiéter de l'exposition , et quel plaisir de les voir fleurir fin octobre début novembre quand tout le reste est décrépi ! Nous sommes début décembre et ils sont encore en fleurs malgré une gelée nocturne à -6 il y a quinze jours !
N.B : je ne les taille pas début juin comme on me l'a conseillé ce qui m'oblige à les attacher lorsqu'ils sont en fleurs ! Je vais tacher d'y penser pour l'année prochaine ! ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Récupération et recyclage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: