Posté le: Lun Jan 21, 2008 3:23 pm Sujet du message: chèvrefeuille arbusif
Difficulté pour vous retrouver.
Bon !
Drôle d'hiver. Dans le parc d'à côté le cercis commence à montrer des bourgeons ( 2 mois d'avance) et ce matin j'ai trouvé un arbre taille du forsythia avec des fleurs blanches inconnues.
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit. Les fleurs naissent avant les feuilles.
Merci
_________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:23 pm Sujet du message:
Bonjour
Je pense à un Lonicera fragrantissima,c'est un
chèvrefeuille arbusif qui fleurit en hiver et est
très parfumé.
Jipé,il ne te reste plus qu'à faire un tour dans le
parc pour sentir ces jolies fleurs
En tous cas,merci pour toutes ces sublimes photos
A bientôt
Brigitte
Posté le: Mar Jan 22, 2008 6:41 pm Sujet du message:
Salut Brigitte,
Merci. Je crois que tu as trouvé le nom de ma plante. Tout coïncide. Alors pour te remercier je vais te raconter un petit truc.
Tu m’as dit que la plante était parfumée. Je suis donc allé promener mes navires dans le parc, et en effet, la plante sent très bon.
Je n’oserais utiliser le nom de parfum. Pour moi, le mot parfum évoque le sillage que laissent les élégantes, un sillage qui affirme la sûreté de leur maturité.
Non, parfum est bien trop fort . Ce n’est pas une odeur de femme.
Alors j’ai pensé à une odeur de jeune fille. Mais la jeune fille aussi, est déjà trop sûre d’elle. Elle sait ce qu’elle veut. Elle a défini ses rêves, elle connaît le visage de son prince charmant
Alors parfum de jeune fille non plus.
Adolescente, voilà le mot qui convient. L’adolescence : période de doutes, d’hésitations, de recherche, de révolte.
C’est ça, le parfum d’une adolescente qui vient l’air de rien et qui vous reste collé dans la tête comme le refrain d’une chanson trop connue.
On vient de débarrasser les sapins de Noël et voilà que là-bas dans le parc à côté de l église, le chèvrefeuille d’hiver vient d’allumer ses lucioles.
Chez nous, il fait du vent depuis 15 jours. Le sable vole. L’humidité s’insinue partout. Alors les gens restent chez eux et ne sortent que par nécessité.
Moi, c’est pour promener mon chien que je suis sorti et j’ai trouvé de petites étoiles blanches qui brillent au bout de leurs brindilles et qui mettent une note d’espoir dans un hiver non pas trop froid, mais bien trop gris. _________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum