Posté le: Ven Aoû 17, 2007 12:19 pm Sujet du message: Chenilles processionnaires
Bonjour !
Avez-vous entendu cette information ce matin indiquant que des colonies de chenilles processionnaires étaient remontées de l'Eure-et-Loir jusqu'à la région parisienne en suivant l'autoroute (ou plus exactement les forêts de pins qui longent l'autoroute)...
Si vous avez un pin dans votre jardin en banlieue parisienne, il va falloir ouvrir l'oeil _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 1:52 pm Sujet du message: Chenilles processionnaires
Merci Achab pour tous les renseignements que je viens de lire sur la chenille du pin.
Je vais m'empresser de les communiquer à mes enfants qui habitent à Chartres et ont un énorme pin dans leur petit jardin. Ils ont été infestés l'an dernier et comme ils ont un jeune enfant, c'est bien embêtant ! _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Le chien d'une de mes connaissances s'y est attaqué et il a fallu que le vétérinaire procède à l'ablation partielle de la langue pour sauver l'animal !
Petites bêtes très redoutables donc !
Je dois chaque année couper des bouts de branches porteuses de nids de processionnaires chez quelques voisins !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum