vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Cerisier criblé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 11:00 am    Sujet du message: Cerisier criblé Répondre en citant

GRMPF
Mon griottier a très mauvaise mine. Les rares feuilles qui restent sont atteintes par la maladie du crible. Petites taches rondes et brun-noir qui donnent ensuite des trous. Crying or Very sad
Il y a des fruits, mais après la récolte de zéro griottes de l'an passé (froid durant la floraison), j'ai peur que ce ne soit pas beaucoup mieux cette année ! Evil or Very Mad

Apparemment, il n'y a rien à faire. Le temps pourri favorise ce genre de maladies (et c'est pas fini !). Il faut juste faire un traitement bouillie bordelaise-cuivre au printemps prochain.

Mais quelqu'un aurait d'autres suggestions ?

Bonne journée !
O.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
velaux13
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 10:47 am    Sujet du message: cerisier criblé Répondre en citant

Laughing hello, pour ton cerisier, tout dépend de son àge, si il est jeune je te conseille, plusieurs remèdes que j'ai employé et qui ont fonctionnes mais mon cerisier burlat avait à l'époque 2 ans, j'ai entérré des bouts de zinc et des bouts de cuivre au pied de l'arbre, planté des capucines, badigoner du blanc sur le tronc, accrocher des petits filets avec des coquilles d'oeuf dedans, et surtout traiter tous les 15 jours sans oubli avec bouillie bord. et traitement adéquat, pendant 6 mois précédant le printemps c'est fastidieu, (voir chiant), certains remèdes sont dit de grand-mère, mais voilà depuis 2 ans car il à 4 ans, il est magnifique, à toi de voir! Wink
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message.
OK je vais transmettre à mon homme. C'est pour quoi, les coquilles d'œuf ?

Le cerisier a heureusement refait des feuilles (évidemment il est moins touffu qu'avant...) et il y a quelques griottes parci-parlà. Mais mieux vaut le soigner avant que ça recommence l'an prochain...

Qu'entends-tu par "traitement adéquat" ? Fongicide ?

Meilleures salutations !
O.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
velaux13
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 4:16 pm    Sujet du message: coquilles d'oeufs,,,,,,, Répondre en citant

Shocked alors, écoute je ne sais strictement pas pourquoi les coquilles d'oeuf font fuir les maladies par contre je l'ai lu un peu partout surtout pour la cloque du pècher, l'année ou je ne l'ai pas fais le pècher et le cerisier étaient malades (car je n'y croyais pas) et l'année suivante ou je l'ai fais aucune maladie, d'ailleurs cette année je ne l'ai pas fais sur mon pommier, résultat, je ne vais avoir que 3 pommes!!!!!!
des fois on est un peu con! Wink
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okéé...
Bon, je vais voir.

Euh "traitement adéquat", c'est quoi ?

Par contre, c'est un vieux cerisier. Je vais essayer de discuter avec le proprio...

Merci encore.
O.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: