Posté le: Ven Sep 23, 2011 6:52 pm Sujet du message:
Allo,
On rencontre surtout ces lésions chez les pommiers: le chancre bactérien (gommose bactérienne) ...
Ces blessures sont dues à l'attaque du chancre sur des parties fragilisées de l'écorce, souvent par le gel, mais aussi sur des "micro-cicatrices" naturelles.
Il faut retirer les tissus infectés, par temps sec, avec un outils tranchant, que l'on désinfecte à chaque incision avec de l'eau javellisée ou de l'alcool, jusqu'aux tissus sains (bois clair)
Inspecter chaque branche à la recherche d'autres lésions, éliminer au sécateur les petits rameaux blessés.
Appliquer un mastic cicatrisant antibactérien sur toutes les coupes.
Posté le: Ven Sep 23, 2011 8:11 pm Sujet du message:
Merci pour cette réponse. J'espère que je vais y arriver , car aujourd'hui, j'ai vu qu'à l'arrière de ce qui est en photo c'est dans le même état.
Il va certainement falloir que je m'en sépare tellement c'est abîmé.
Y a-t-il des précautions particulières à prendre en dehors du trempage de la lame dans la javel. Est-ce transmissible à l'humain ?
Cette question peut paraître idiote, mais je n'y connais rien dans les maladies des arbres fruitiers.
Merci _________________ Miss Boutis
Ose, redonne à la vie toutes ses couleurs.
Y.Noah
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum