vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

cerfeuil tubéreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les échanges, recherche de graines, boutures et plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:17 pm    Sujet du message: cerfeuil tubéreux Répondre en citant

Bonjour tout le monde Razz

Je recherche des graines de cerfeuil tubéreux

Wink merci de vos bons plans

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lussy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Françoise!

Ah, je ne suis donc pas la seule !
Je suis toute nouvelle sur ce forum et en attendant la validation de mon inscription j'ai eu le loisir de lire pas mal de messages et j'ai été très contente en lisant le tien... attention, je ne me réjouissais pas que personne ne te donne de réponse positive ! C'est juste la première fois que je trouve quelqu'un qui cherche comme moi cette plante!

J'ai lancé des appels moi aussi mais rien... pas de réponses. Alors, j'ai décidé de me les faire mes graines de cerfeuil tubéreux!!! J'ai acheté un petit bulbe que j'ai planté, je l'ai complètement oublié et puis je m'en suis souvenue (à temps heureusement) et je viens d'en récolter les graines.

Bien sûr, je ne sais pas ce qu'elles valent mais si ça t'interresse toujours, je peux t'en donner quelques-unes.

Voilà, à bientôt peut-être, lussy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz bonjour et bienvenue par ici

bien sûr que je suis interessée Razz

ainsi que ta façon de procéder, peux tu expliquer ?
avec un petit bulbe acheté au marché Question

pour ma part j'ai vadrouillé sur la toile, trouvé des endroits où c'était en vente ............ mais toujours épuisé Twisted Evil

j'ai du aussi enquiquiné tous les grainetiers et les jardineries de France et de Navarre Rolling Eyes
sans résultat notoire

alors c'est sûr que je suis très interessée meteo

un p'tit cerfeuil tubéreux rissolé miam c'est trop bon Wink

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lussy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien oui, c'est exactement ça : j'ai acheté un petit bulbe -non pas sur le marché mais- en grande surface, au rayon des fruits et légumes exotiques Shocked Enfin, là où on trouve les petits piments des îles, les citrons verts, les ananas victoria !

Apparemment le cerfeuil tubéreux est exotique...
il y a des fois ou je me demande si les gens vont bien dans leur tête car quoi de plus ancien et bien de chez nous que ce cerfeuil?
Je me le demande... enfin.

Toute contente de ma trouvaille, j'ai donc mis en terre ce bulbe et comme je l'ai déjà dit, je l'ai complètement oublié !
Il faut dire que mon jardin cette année a été (et est encore) une vraie forêt vierge de mauvaises herbes, alors pour retrouver les choses...

J'avais quand même eu la bonne idée de le mettre avec les aromatiques et c'est ainsi qu'un beau jour, en voyant des ombrelles, je me suis dit : qu'est ce que j'ai bien pu mettre là qui monte en graines??? Et après élimination, je me suis souvenue, mon cerfeuil tubéreux !

Depuis, je le surveille tu penses, j'ai bien laissé les graines mûrir et pour assurer le coup, j'ai ramassé les premières dès qu'elles ont été mûres.

Et voilà comment on finit par avoir ce que l'on veut. Et voilà encore comment on peut faire partager sa trouvaille !
Reste à savoir comment il se cultive car de ce côté, je n'ai aucune info à part qu'une fois le bulbe récolté, il faut le laisser trois mois avant de le consommer...

Voili, voilou!
Donc, la suite en mp n'est-ce pas? Si j'ai bien compris...

En tous cas, à très bientôt et bonne soirée, lussy Very Happy
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Un sujet déjà traité en partie dans un autre post trouvé grâce à la fonction recherche. Wink
@+
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allo,

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Razz
............................c'est encore la faute à Allo ïs .......... Embarassed

J'ai encore dit et fait une bêtise Embarassed

mais p'tre que lussy n'a pas eu le temps de tout lire non plus Rolling Eyes
y'a tellement de liens partout Wink

des p'tites graines virtuelles qui vont arrivées dans ma vie réelle Wink

eh Cool et puis Surprised depuis le mois de juin Razz trouver une réponse maintenant, enfin surtout trouver les p'tites graines pour plantation en octobre novembre Wink

elle est pas belle la vie coeur

Ah Grand Achab si tu n'étais pas là, que serions nous
velaux13
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:21 am    Sujet du message: pour novembre - décembre Répondre en citant

Very Happy bonjour à tous, une petite question aux accrocs jardin je viens de finir l'aménagement d'un petit bout du jardin le week end dernier, et bien sûr j'ai remué la terre et ensuite applani, mais c'est le désert, à votre avis que puis-je déjà installer en pleine terre (graines, fleurs, ou autres,) pour espèrer avoir un peu de vie au printemps, j'habite dans le midi l'hiver n'est pas trés rude mais quand même, merci à tous Confused
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est la période de repos de la végétation, de la chute des feuilles jusqu'à l'arrivée des perce neige, je ne fais rien au jardin.

C'est le moment d'entretenir ses outils, de penser à la disposition des massifs, de penser aux semis de début d'année (sous chassis)...

On peut bien se reposer aussi un peu non ?

Dans le nord c'est un vrai temps mort, il pleut, il vente il commence vraiment à faire froid !

Et dire que l'on trouve des fraises sur les étals des primeurs...

Nemophile
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

par pitié Nemophile par pitié

tu dis:
Citation:
Et dire que l'on trouve des fraises sur les étals des primeurs...

par pitié ne mange pas ça

prends un morceau de chocolat si tu veux, mais pas les fraises des étals du moment

mais où on va Evil or Very Mad
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure Françoise cela ne m'a nullement tentée, des fraises en cette saison... !!! c'est plutôt le moment des bons choux de bruxelles, des soupes de bons légumes

On peut encore faire des semis de carottes hatives sous chassis
velaux13
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 9:56 am    Sujet du message: merci pour vos précisions d'hiver Répondre en citant

smile à tous, je vois en effet que le temps est pourri partout en france, chez nous, on a pas se plaindre, dimanche j'ai planté un arbuste acheté en conteneur, à 14 heures, j'étais en tee shirt, je n'ai remis le pull qu'a 17 heures, par contre les soirés et matins sont frais, 7-8 degrés, on à aussi un hiver, ce qui nous manque le + c'est la pluie, dés que les meteos arrivent le vent se lève, dommage Mad

A +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les échanges, recherche de graines, boutures et plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: