vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Ceratostigma willmottianum ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Identifions nos plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LMO
graine en germination

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Ceratostigma willmottianum ?? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Cherchant une plante simple d'entretien pour les espaces autour de ma maison, je suis tombé sur cette plante en me promenant dans le jardin de l'hôpital de Neuchâtel. Un aide jardinier sur place m'a dit qu'il pensait se souvenir que ce serait de la sauge de Jérusalem. Mais en cherchant sur le net, il me semble que cela ressemble plutôt au Ceratostigma willmottianum.
N'étant pas très doué dans ce domaine, je serais heureux de votre aide !

S'il s'agit bien de Ceratostigma willmottianum, est-ce que qqn connaît cette plante ? est-elle adaptée pour tapisser un talus près de Neuchatel, 475m ?
Quel entretien ? j'espère aucun Very Happy

Merci de vos retours

Luc

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MF
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 8:37 am    Sujet du message: C'est un ceratostigma Répondre en citant

Bonjour,

le ceratostigma est une plantes qui aime les sols drainés. Vous cherchez du simple vous avez trouvé! Il supporte bien le froid seulement pour une bonne floraison le plein soleil est l'endroit rêvé. Bonne suite.

Cordialement
LMO
graine en germination

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 9:50 pm    Sujet du message: Ceratostigma Répondre en citant

Merci infiniment pour votre réponse, je sais donc quoi mettre côté soleil.
Reste à apprendre le nom pour être capable de faire la conversation avec les voisins ...

Salutations

Luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MF
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 8:55 pm    Sujet du message: Nom simple pour les proches Répondre en citant

Hello,

Le nom commun est Dentelaire. Cela peut aider pour les relations humaines histoire de pas répéter le nom 2 fois. Wink

Cordialement
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nope !
Dentelaire, c'est plumbago.

Ici, ils s'agit sans doute de ceratostigma plumbagoides.
Et je confirme, c'est très sympa avec les feuilles rouges en automne.

O.

Mon blog

Et sur le site Sandawe pour soutenir mon Projet Libre « Croquettes dans la Nuit »

Soutenir mon projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Identifions nos plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: