Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3 Localisation: st andre de la marche
Posté le: Mer Sep 10, 2008 6:12 pm Sujet du message:
oui je sais je n ai pas dit bonjour mais c'est la première fois que j'utilise un ordinateur alors je m'en excuse il faut que je m'habitue un peu merci de votre compréhension à bientôt je l'espère.
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3 Localisation: st andre de la marche
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 4:53 pm Sujet du message:
Bonjour à tous,
Merci pour les renseignements pour la taille du catalpa maintenant j'aimerais savoir ou trouver un arbre qui s'appelle un murier et combien il coute environ je demeure dans le maine et loire merci et a bientôt.
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 601 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 5:06 pm Sujet du message:
Bonjour Morille ,
Tu dois pouvoir trouver un murier chez tout bon pépiniériste ! Il supporte bien la taille , tout comme le catalpa ! A noter qu'il y a des mûriers mâle et des mûriers femelles , et que seuls les pieds femelles portent les fruits ! En ville , ou dans une cour privée , on tend à ne planter que les mâles pour éviter la purée de mures au sol , et les guêpes qui s'en délectent ! Les plants mâles ne peuvent être certifiés que s'ils sont obtenus par greffe , ce qui explique un prix généralement supérieur . Mais si c'est pour de la confiture alors va pour un pied femelle ! Ci-après un petit lien qui peut donner des infos ! "Morus kagayamae" est le murier platane !
http://www.pommiers.com/mures/murier-platane.htm
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 1:17 pm Sujet du message: hello, pour le murier!!!!
je te conseille, plutôt le murier de chine appelé aussi arbre à soie,
l'avantage c'est qu'il ne fait pas de fruit, il est vert clair, il se taile facilement, il perd ses feuilles à l'automne, et tu peux lui donner la forme que tu veux, j'ai les deux sortes de murier et je préfère le murier de chine, par contre il se trouve moins facilement que l'autre dans les pèpinières son prix est générale raisonnable , pour le catalpa que j'ai aussi la réponse de cox est tout à fait exact.
à+ _________________ respect - nature
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum