vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Casse-noisettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 5:13 pm    Sujet du message: Casse-noisettes Répondre en citant

Bonjour
Notre saule pleureur est mort il y'a 3 ans, nous l'avons laissé pour les oiseaux. Depuis quelques semaines, des pics épeiches viennent y jouer les perforateurs...Surprise au pied du saule...

En enlevant une bande d'écorce prète à tomber, il y'avait des noisettes coincées entre le bois et l'écorce, la plupart cassées et vides...

Comme les pics passent beaucoup de temps à la fourche des branches, je suis monté voir.

Il y'a 2 endroits où ils coincent les noisettes...
A la cadence où partent les noisettes, nous allons leur laisser le peu qui reste...

Le saule pleureur fin avril 2017, alors qu'il commence à neiger...
Amicalement

Saint-Loup
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Saint-Loup pour cette belle histoire,

je ne savais pas que les pics épeiches mangeaient des noisettes, ils contribuent ainsi au repeuplement des forêts Laughing

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 800 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'appelle une enclume, je crois.

Beaucoup d'oiseaux utilisent un endroit précis pour casser leurs graines et noix. Même les mésanges pour les graines de tournesols, par exemple.

O.

Mon blog

Et sur le site Sandawe pour soutenir mon Projet Libre « Croquettes dans la Nuit »

Soutenir mon projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: