1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 41 Localisation: nord des Alpes françaises à 800m
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 9:12 pm Sujet du message: capucines grimpantes = retombantes ?
Bonsoir,
J'ai un paquet de graines de Capucine Demi-haute Double Gleam, décrite comme "plante retombante à fleurs doubles de couleur jaune d'or et orange. Plante de 1 m de hauteur au feuillage épais."
Faut-il comprendre qu'elles tomberont si en hauteur mais grimperont si au pied d'un arbre ?
Posté le: Mer Juil 15, 2015 2:13 pm Sujet du message: Re: capucines grimpantes = retombantes ?
madilou a écrit:
Bonsoir,
J'ai un paquet de graines de Capucine Demi-haute Double Gleam, décrite comme "plante retombante à fleurs doubles de couleur jaune d'or et orange cdg paris trasnfer. Plante de 1 m de hauteur au feuillage épais."
Faut-il comprendre qu'elles tomberont si en hauteur mais grimperont si au pied d'un arbre ?
Merci de m'éclairer...
Bonjour, pour ma part je plante ces fleurs à ras le sol, comme ça je n'aurais pas à grimper quand je veux en prendre pour mes vases.
Posté le: Ven Juil 17, 2015 10:33 am Sujet du message: Re: capucines grimpantes = retombantes ?
Salut Madilou,
1 m ?
Ca me semble exagéré.
En fait, chez moi, c'est effectivement un couvre-sol rampant. C'est clair que quand on la guide/attache ou quand elle "se pousse dessus", elle peut faire une grosse masse. Mais 1m... ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum