1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mer Juin 09, 2010 2:54 pm Sujet du message: caoutchouc malade
bonjour,
et voilà le travail, mon caoutchouc perd ses feuilles, elles jaunissent et tombent et le bord des feuilles est comme mangé avec du blanc
avez vous une idée de ce que cela peut être ?
J'ai lavé toutes les feuilles à l'alcool à 90 (je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai suivi quelques conseils de mes amies
Posté le: Dim Juin 13, 2010 8:06 am Sujet du message:
bonjour marie,
je ne sais pas encore, j'ai pulvérisé un produit sur les 2 côyés des feuilles, de chez kb, contre les maladies insectes et acariens et j'ai éliminé toutes les feuilles trop malades et maintenant j'attends. J'ai m^me fait les autres plantes qui étaient à côté de mon caoutchouc
évidemment il fait un peu déplumé maintenant mais je m'en suis commandé un autre que je mettrais dans le même pot car c'était un cadeau de ma famille pour ma retraite et cela m'embête de m'en séparer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum