vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Cancer et bouteille d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Coups de coeur, de folie, de
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eate
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Cancer et bouteille d'eau Répondre en citant

J'ai reçu ça par mail et n'ai pas vérifié l'exactitude de ces infos, mais au cas où, lisez-les quand même! (ya sûrement pas mal de vrai dans tout ce texte)

Citation:
LIRE ET TRANSMETTRE

L’eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
Il a été dit que cela peut causer un cancer du sein.
Cela a été identifié comme la cause la plus commune de taux élevé de dioxine dans les tissus du cancer du sein.
Un oncologiste a dit :
"Que les femmes ne devraient pas boire l’eau en bouteille laissée dans une
voiture. La chaleur réagit avec les produits chimiques du plastique de la
bouteille, ce qui libère de la Dioxine dans l’eau. La Dioxine est une toxine
trouvée en augmentation dans les tissus du cancer du sein."
Donc s’il vous plait soyez prudent et ne buvez pas l’eau en bouteille qui a
été laissée dans une voiture.
Faites passer le message à toutes les femmes que vous connaissez.
Nous avons besoin de connaître cette information qui peut juste nous sauver!
Utilisez une gourde en acier inoxydable ou une bouteille en verre à la place
d’une en plastique !
Faites le savoir à quiconque qui a une femme ou petite amie ou fille s’il
vous plait !
Cette information circule au centre Médical de l’Armée.
Pas de récipient en plastique dans le micro-onde.
Pas de bouteille d’eau dans le congélateur.
Pas d’emballage plastique dans le micro-onde.
Le produit chimique Dioxine cause le cancer, spécialement le cancer du sein.
Les Dioxines empoisonnent grandement les cellules de vos corps.
Ne pas congeler vos bouteilles en plastique avec de l’eau dedans car cela
libère les Dioxines du plastique.
Edward Fujimoto, Wellness Program Manager à Castle Hospital a parlé de la Dioxine et combien elle est nocive pour nous.
Il a dit que nous ne devrions pas chauffer notre nourriture dans le micro-
onde en utilisant des récipients en plastique
Il a dit que la combinaison de graisse chauffée à haute température, et le
plastique libèrent de la Dioxine dans la nourriture et enfin de compte dans
les cellules du corps…
A la place il recommande d’utiliser des récipients en verre comme le pyrex
ou des récipients en céramique. Vous obtenez les mêmes résultats mais sans la Dioxine.
Les mets ou soupes instantanées devraient être enlevés du récipient et
réchauffés dans quelque chose d’autre.
Le Papier n’est pas mauvais mais vous ne savez pas ce qu’il contient.
Il est plus sûr d’utiliser du verre spécial chaleur.
Cela nous rappelle que les fast food ont modifié leur emballage pour du
Papier !
Le problème de la Dioxine est l’une des raisons.
Aussi il a souligné que l’emballage plastique comme le film plastique est
aussi dangereux quand placé sur la nourriture et chauffé dans le micro-onde.
C’est comme une bombe atomique dans la nourriture, la chaleur excessive
mélange la toxine poison du film plastique à la nourriture.
Couvrez la nourriture avec une serviette en papier à la place
Cet article devrait être envoyé à toutes les personnes importantes dans
votre vie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=79538

Traduction approximative :
Oui, une personne appelée Edward Fujimoto existe vraiment, mais il n'est ni docteur en médecine, ni toxicologue. Durant un an il fut manager du Centre "Wellness and Lifestyle Medicine" au Centre Médical "le Château" à Kailua, Hawaii.
Le 23 janvier 2002, il est apparu sur KHON-TV, dans un spot de santé du journal du matin. C'est à cette l'occasion qu'il a fait ces remarques incorrectes sur les dioxines et plastiques alimentaires.
En quelques jours, le courrier électronique infâme a fait son apparition sur le Web, et même encore aujourd'hui, plusieurs années plus tard, continue d'être posté dans des boîtes de courrier électronique.
L'auteur du courrier électronique n'a jamais été identifié, et en fait les sources d'Edward Fujimoto non plus.
Quand il fut interrogé plus tard sur la source de ses informations sur les dioxines dans les plastiques, il ne fut jamais capable de citer les journaux spécifiques dont ils étaient censés venir.

Une remarque intéressante :
Citation:
Il y a un petit détail qui me choque dans ce texte :
les bouteilles qui contiennent aujourd'hui les eaux sont généralemen en PET (Polyéthylène Téréphtalate) matière plastique qui ne contient pas d'atomes de chlore.
Or les dioxynes contiennent dans leur molécule des atomes de chlore, on voit mal comment ces composés pourraient se former dans ces conditions.

MAIS : les anciennes bouteilles plastiques étaient en PVC (Poly Chlorure de Vinyle) et pouvaient, notamment quand elles értaient incinérées, dégager des dioxynes. C'est là une des raisons de la présence de dioxynes dans l'environnement autour des sites d'incinérateurs d'ordures ménagères.

Je pense donc que ce message est assez ancien, qu'il a eu son heure de vérité mais qu'il est, aujourd'hui largement obsolète.

Résumé: Hoax (lien)

conduite à tenir :
Ne pas transmettre, puisque transmettre c'est contribuer à la malveillance, faire enfler la rumeur,
c'est aussi risquer d'envoyer un mail infecté à ses interlocuteurs, car ces hoax cachent quelquefois une autre vilénie.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eate
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Merci pour la vérification de la chose Achab!

Par contre sur "Ne pas transmettre, puisque transmettre c'est contribuer à la malveillance, faire enfler la rumeur,
c'est aussi risquer d'envoyer un mail infecté à ses interlocuteurs, car ces hoax cachent quelquefois une autre vilénie. "

Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point.
Si on précise que l'on a pas vérifié et que l'on transmet la chose en cop/coll, ça peut parfois faire passer de bonnes infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

allo,

Lorsqu'on a un doute sur la légitimité d'un message, il existe des outils en lignes pour vérifier s'il s'agit d'un hoax connu :
Il suffit de coller tout ou partie du texte reçu, pour faire la vérification.

Ne pas faire jouer son esprit critique peut porter à conséquence, exemple de l'un des hoax très connus :
[quote:e6cec6ef6a= wikipedia ]
Noëlie : un hoax circule depuis plusieurs années à la recherche d'un donneur de moëlle du groupe sanguin AB pour sauver une petite fille appelée Noëlie. Si le mail était une véritable recherche au départ, la petite fille n'a pu être sauvée et la chaîne continue de tourner malgré l'appel des parents et du CHU d'Angers qui continuent à être régulièrement appelés[3]. À ce type de hoax peut se rajouter une rumeur ou légende urbaine sur le désespoir des parents de l'enfant décédé.

@+

Dernière édition par achab80 le Jeu Oct 22, 2009 8:21 am; édité 1 fois
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le hoax "Noêlie" il y a plusieurs mois, et, débutante sur internet à l'époque, je l'avais transmis, ce qui m'a valu de la part de mes amis une avalanche de reproches: on ne m'y reprendra plus... Embarassed
marinature
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 1:23 am    Sujet du message: Bouteilles plastiques Répondre en citant

Je viens de lire les échanges concernant l'eau dans les bouteilles plastiques.

J'ai connu une jeune femme qui a eu de gros problèmes aux reins dont un pratiquement "fichu" et selon avis médical, celà aurait été dû à la consommation d'eau en bouteille stockée au soleil.

Il est bien spécifié que les eaux en bouteilles plastiques ne doivent pas être conservées ni à la chaleur, ni au soleil.

Et pourtant, il m'est arrivé de le constater à l'extérieur d'une grande surface . Sad

Une autre fois, au moment de me servir, un employé du Magasin est venu remplir le rayon et j'ai pû constater que les bouteilles qu'il venait de déposer, étaient très chaudes. Crying or Very sad

On ne nous dit pas tout ....

Bon Dimanche à tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Aquarella
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Hoaxkiller Répondre en citant

Depuis longtemps Hoaxkiller fait partie de ma liste de favoris et je l'utilise souvent. J'invite tout le monde à faire de même.
laurent
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un énorme entrepôt logistique qui stocke sans scrupules, et ce pendant plusieurs jours, des centaines de palettes (l'équivalent d'un train de marchandises !) de bouteilles (plastiques) en plein soleil, et cela durant tout l'année (sauf en période de gel !) Et ces mêmes bouteilles se retrouvent dans nos supermachés. Alors vaut il finalement mieux boire l'eau plombée de nos robinets ..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Coups de coeur, de folie, de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: