Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:41 pm Sujet du message: ADSL et taille des photos
Bonsoir Jipe, bonsoir amis du forum,
Je vais te faire des compliments, tu as l'habitude, à chaque fois que tu postes, tu déchaînes le coeur de ces dames!
Je tiens à te féliciter pour la taille des photos.
Pour les lecteurs, vous pouvez cliquer sur l'image avec le bouton droit de la souris et appuyer sur Propriétés: vous appercevrez la taille de la photo:
39,94 koctets, ça vous dis quelque chose?
Dans une clé USB de 1 Mo, on peut quand même en mettre 25 et sur un CD près de 10 000.
Jipé nous a prouvé que l'on peut faire une photo de qualité avec une taille minimum.
Ceci est une prouesse technique afin de faciliter l'accès aux personnes n'ayant pas l'ADSL.
Bonne soirée à tous.
En conclusion: essayez de réduire la taille des photos pour le plaisir de tous.
En attendant, régalez vous avec les photos ! _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:41 pm Sujet du message:
la technique est très simple
Au départ une bonne photo
Enregistrer en JPEG
le truc :
enregistrer pour le Web
Cela vous donne accès au choix d'un taux de compression
Il s'agit d'une manipulation destructrice donc faire une sauve-garde avant de compresser.
Autre information:
Il faut si vous le pouvez, faire vos photos en format RAW c'est à dire brut de capteur. Le seul fait d'utiliser JPEG vous perdez 80% des informations lors de la prise de vue. Si vous avez des question n'hésitez pas. _________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
de retour de reportage avec 30 giga dans mes babages et je commence par rougir. C'est pas beau ça ! _________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum