S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

{Vers les fiches de plantes}Accueil   Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

Brugmansias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malhorne
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 8:29 am    Sujet du message: Brugmansias Répondre en citant

que manque t-il ici ?[edit Achab80]

J'ai quatre brugmansias dont trois issus de semis de l'année dernière qui n'ont pas encore fleuris , et un acheté dans le commerce………mais voilà , comment les hiverner ? faut-il les tailler ou pas les tailler ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COX
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi,

Les brugmansias (appellés souvent à tort datura) n'apprécient pas les faibles températures.

Il est préférable de les hiverner à une température basse ne descendant pas en-dessous d'une dizaine de degrés.

Pour la taille, c'est affaire de goût car la croissance est tellement rapide que pour un problème d'encombrement, il est preferable de le tailler.

On peut même le conduire en arbre sur tige comme les fuschias, les lantanas, les abutilons...

Alors taille ou pas taille ?

La culture, une seconde nature !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mcresta
graine en germination

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

J'ai un brugmansias et je pense ne pas l'avoir rentré assez tôt. Est il possible que les feuilles aient gelées mais pas le pied ? et je ne sais a quelle hauteur le tailler? j'ai aussi une fougére qui etait elle aussi dehors et plusieurs branches ont brunies, ma plante est elle morte ?

merci de me repondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COX
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si ce n'est qu'une petite gelée passagère, ce n'est pas bien grave.

On taille ce qui semble mort, on gratte la terre de surface (on la disperse dans le jardin ou on la jette) on les rentre bien à l'abri et on modère les arrosages.

La fougère demande une humidité ambiante souvent difficile à recréer.

J'ai un ami qui en possède dans une cave dont la température moyenne est de 16°C et où la lumière est très diffuse.

Bonnes réussites !

La culture, une seconde nature !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: