Posté le: Lun Oct 22, 2007 8:29 am Sujet du message: Brugmansias
que manque t-il ici ?[edit Achab80]
J'ai quatre brugmansias dont trois issus de semis de l'année dernière qui n'ont pas encore fleuris , et un acheté dans le commerce………mais voilà , comment les hiverner ? faut-il les tailler ou pas les tailler ?
Posté le: Mer Oct 24, 2007 1:14 pm Sujet du message:
bonjour,
J'ai un brugmansias et je pense ne pas l'avoir rentré assez tôt. Est il possible que les feuilles aient gelées mais pas le pied ? et je ne sais a quelle hauteur le tailler? j'ai aussi une fougére qui etait elle aussi dehors et plusieurs branches ont brunies, ma plante est elle morte ?
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1053 Localisation: Calvados et bientôt Lot et Garonne
Posté le: Mer Oct 24, 2007 7:53 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Si ce n'est qu'une petite gelée passagère, ce n'est pas bien grave.
On taille ce qui semble mort, on gratte la terre de surface (on la disperse dans le jardin ou on la jette) on les rentre bien à l'abri et on modère les arrosages.
La fougère demande une humidité ambiante souvent difficile à recréer.
J'ai un ami qui en possède dans une cave dont la température moyenne est de 16°C et où la lumière est très diffuse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum