1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:34 pm Sujet du message:
Brugmansia ou datura,
C'est vrai que règne souvent la confusion!
Cela m'a donné l'idée de faire une fiche sur le datura et une autre sur le brugmansia.
Pour en revenir au brugmansia de Sandaure:
En intérieur, il aime la chaleur, les arrosages copieux et les engrais naturels, liquides ou en bâtons en bonnes quantités et aussi beaucoup de lumière.
C'est d'ailleurs à cause de ce dernier facteur qui manque en hiver qu'il faudra réduire les autres à moins de lui procurer une source artificielle de lumière et des vaporisations régulières.
Il est donc préférable de le mettre au repos dès que les feuilles jaunissent en abondance.
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:54 pm Sujet du message: merci de votre aide
Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses j'ai oublié de vous dire, ma plante est superbe mais je ne comprends pas elle a beaucoup de feuilles mais elles sont toutes recroquevillées
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:03 pm Sujet du message:
Allo,
D' aprés le premier lien dans mon précédent post, le brugmansia est une plante exigeante en apport d' engrais, il est donc possible qu' il fasse une carence.
Mais il peut aussi s' agire d' un parasite, ou d' une maladie. Jeter un oeil sur la face et le dos des feuilles, des tiges, s' aider d' une loupe, pour y découvrir peut être des intrus.
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site Mes Fiches
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:28 pm Sujet du message: merci de votre aide
Merci du conseil,
j'ai déjà regardé les dessous des feuilles il n'y a rien aucun parasite mais j'ai trouvé un petit vers argenté qui était mort et j'ai remué la terre il n'y en a pas d'autre. j'ai mis quelques pelletés dans la terre du lombricompost et mélangé et bien arrosé il y a quelques semaines.
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:32 am Sujet du message:
Allo,
Brumiser de l' eau (pulvérisateur réglé au plus fin ou eau en bombe) sur la plante et vérifier qu' il n' y a pas comme des toiles d' araignée,
principalement à la jonction des branches. Si il y en a, le brugmancia est attaqué par l' araignée rouge.
Il s' agit peut être d' une carence, alors utiliser un engrais liquide (rapidement assimilable) pour géranium (dosage maximal), veiller à ne pas
fertiliser si la terre est séche, si c' est le cas dessoiffer en premier la plante.
Les feuilles recroquevillées présentent elles des tâches, décolorations ? une photo ?
Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 13 Localisation: Greasque 13
Posté le: Mar Sep 29, 2009 10:23 am Sujet du message:
Bonjour à tous,
Après m'avoir donné de magnifiques fleurs cet été, mon brugmansia est envahi par des vers de couleur vert fluo....ils me mangent toutes les feuilles et je n'arrive pas à m'en défaire....quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum