Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 342 Localisation: ILE de la REUNION
Posté le: Mar Avr 26, 2011 5:17 pm Sujet du message:
désolée pour la culture mais je sais qu'on mange cela avec le boeuf, c'est une recette de l'ile de Madagascar. _________________ J'adore les plantes vertes.
Posté le: Ven Juin 10, 2011 7:03 am Sujet du message: brede
Salut Lisa
Avec un peu de retard, (mieux vaux tard que jamais)…
Je plante également des brédes mafanes tous les ans pour assaisonner le roumazava (un ragoût malgache).
Il n’est pas nécessaire de les mettre en godet avant de les mettre en pleine terre, tu peux les laisser en place en les éclaircissants ou les repiquer directement.
A l’automne, jusqu'à la première gelée, récupères régulièrement les boutons de fleur restant, attends pas qu’ils soient bien sec, car ils s’étiolent rapidement. Puis laisses les bien sécher avant de mettre ces graines en réserve pour l’an prochain, elles se gardent 3ans. On peut les semer jusqu’au mois de Mai.
Amicalement
JLuc _________________ "Il est plus beau de transmettre aux autres ce
que l'on contemple que de contempler seulement"
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 342 Localisation: ILE de la REUNION
Posté le: Sam Juin 11, 2011 6:50 am Sujet du message:
Par contre il ne faut pas mettre beaucoup de boutons jaunes si on n'est pas habitués car çà pique le langue. _________________ J'adore les plantes vertes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum