Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
nenette11 Un bourgeon éclot

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 17 Localisation: Belgique/Bruxelles
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:09 am Sujet du message: boutures de laurier rose |
|
|
bonjour,
je tente depuis un moment de faire des boutures de mes lauriers roses, qui ceci dit en passant sont magnifiques
j'arrive à avoir de longues racines, après les avoir placées dans un verre d'eau et dans un endroit sombre, et se portent parfaitement bien, mais une fois que je les replante, quelques semaines après elles dépérissent totalement jusqu'à la mort
une petite idée ? un petit conseil ? merci d'avance à tous et bonne journée _________________ tite nenette |
|
|
 |
Alain Lefèvre Rédacteur

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
|
|
|
 |
loralian graine en germination

Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 1 Localisation: Pyrénnées orientales
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je fais comme vous:, je mets les boutures, ne laissant que deux feuilles sur la tige, dans 2/3 d'une bouteille d'eau minérale remplie d'eau, je surveille le niveau d'eau en les laissant près de l'évier pour ne pas les oublier et que l'eau ne croupisse pas. Les racines apparues, je replante. Je mets du terreau car le terrain est très sec, le lotissement est construit dans une ancienne vigne. Je prélève les boutures au moment de la plus belle floraison afin de voir les couleurs, ce qui aide à la reprise car il fait encore chaud. Bonne chance. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 5:52 pm Sujet du message: merci |
|
|
merci pour vos bons conseils à chacun
je continue mes essais ... on verra bien ...
ceci dit je ne risque pas d'être sur une ancienne vigne moi, je suis située à Bruxelles mais celà n'empêche pas d'avoir de jolies plantes
bonne soirée _________________ tite nenette |
|
|
 |
marie 974 Jardinaute averti(e)

Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: ILE de la REUNION
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 6:13 am Sujet du message: |
|
|
mais attention, c'est une plante toxique, une feuille peut tuer un homme.
Ici on la plante de moins en moins, et elle est interdite dans les lieux publics où on accueille des enfants. _________________ J'adore les plantes vertes. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
oui oui je sais que cette plante est toxique mais je suis terriblement vigilente aussi
bien à vous _________________ tite nenette |
|
|
 |
xxletahitienxx Un bourgeon éclot

Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 24 Localisation: Var (83) à Hyères les Palmiers Région PACA
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
le marcottage marche très bien aussi pour le laurier rose !
Il suffit de prendre un sac en plastique, le percer de trou et le remplir avec de la mousse lichen..
pui dacrocher le tout à une branche du laurier. humidifier la mousse et le lichen (essayer qu'il y est toujours un minimum d'humiditer) pui là je ne c'est plus au bout de combien de temps donc c'est a chercher il suffit de couper la branche et nous voilà avec de belle racine. il suffira de planter le tout avec un apport assez régulier d'eau et le tour et jouer
(je pense ne pas avoir bien expliquer ou mêttre tromper veuillez m'éclaircir sur le sujet) _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de la Fontaine |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:36 pm Sujet du message: victoire ! |
|
|
bonsoir,
juste pour vous faire savoir que ça y est !!! j'ai enfin réussi une magnifique bouture de laurier rose, qui a déjà deux jolies nouvelles pousses et ... des boutons de fleurs oui oui
super grand merci pour vos conseil, il suffisait en effet de ne pas la mettre trop vite en pleine lumière !!! _________________ tite nenette |
|
|
 |
clementine Jardinaute averti(e)

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
tu as réussi , nenette, en général ça prend facilement les boutures de laurier(puisque moi je les réussi ) j'ai aussi semé des graines et ça a bien marché j'ai une cloture avec plus de soixante lauriers de couleur différentes, et en ce moment ils sont tous en fleur. |
|
|
 |

Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 24 Localisation: Var (83) à Hyères les Palmiers Région PACA
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Attention ne pas oublier que cette plante est très toxique  _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de la Fontaine |
|
|
 |
Lavender Jardinaute averti(e)

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 253 Localisation: Ardèche , coté vallée du Rhone
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
vous m'encouragez , a vous lire , je devrai reussir
J'ai coupé des branches du seul laurier rose que j'ai et j'espère bien qu'elles vont prendre
Il faut combien de temps pour l'arrivée des racines ?
Faut-il vraiment qu'elles soient dans un endroit sombre ?
Actuellement mes boutures sont dans la cuisine assez claire mais sans soleil direct.
merci de vos conseils _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Amicalement,
Lavender |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
exposition de votre bouture est très bien pour moi je choisi un endroit clair mais sans soleil direct de peur de bruler la plante ! Pensez aussi à changer l'eau dans lequel se trouve la plante afin de renouvelez les nutriments !
Ps : J'ai déjà essayer les billes d'engrais (nitrophoska) dedans bon sa sert pas vraiment sois vous bruler votre plante soi sa ne fait aucun effet ! Alors éviter ceci !
Voilà bonne bouture  _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de la Fontaine |
|
|
 |
spider Jardinaute averti(e)

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 620 Localisation: ain-france ; près de Macon
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de la Fontaine |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 253 Localisation: Ardèche , coté vallée du Rhone
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de tous vos conseils.
Les premières racines se pointent !!! depuis quelques jours ce matin, elles mesuraient déjà plus d'un cm
Je vais essayer de trouver des infos complémentaires pour savoir comme je le disais dans un autre post, à quel moment faut-il faire le transfert en terre ?
sachant que je n'ai pas de place définitive au jardin avant le mois d'octobre!
d'avance merci à tous. _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Amicalement,
Lavender |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
bah, attendre d'avoir de jolie racine déjà, et puis je pense que le printemps serait parfait non ?? _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de la Fontaine |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
le printemps mais je vais avoir 15 kms de racines enroulées dans le verre !
non, non je crois que je vais attendre l'automne pour ne pas faire trop de différence thermique _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Amicalement,
Lavender |
|
|
 |
Alain Lefèvre Rédacteur

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
On cite toujours le printemps ou l'automne pour planter.
L'été aussi est une période très favorable pour les végétaux persistants à conditions d'arroser bien sûr.
Le climat normand est un peu différent du climat ardéchois
La fin Août serait peut-être plus propice si et humide.
PS: la bouture de 2 ans est en boutons depuis 2 mois mais la chaleur fait un peu défaut pour son épanouissement. _________________ Amicalement
Alain
La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'Eté chez moi il y a trop de soleil sur la côte d'azur xD Certes sa marche si on arrose.. mais bon vu les restrictions d'eau il vaut mieu attendre  _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de la Fontaine |
|
|
 |
clementine Jardinaute averti(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:00 am Sujet du message: graines de laurie rose |
|
|
bonjour. je vais avoir des graines de laurier(plusieurs couleurs)
si ça interresse l'un de vous , faite moi le savoir _________________ Amicalement ..clem |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:22 am Sujet du message: tjs laurier rose |
|
|
bonjour
bouches du rhone, hyere .... gros soupir (région que j'adore d'ailleurs, pour y passer chaque année mes vacances)
moi c'est bruxelles et sa météo heuuu changeante et disons humide lol
je vous donne des nouvelles de mes pousses de lauriers roses : elles vont SUPER bien !!! ça pousse relativement bien vu notre climat, et il y en a une qui m'a déjà fait 2 nouvelles à côté + des fleurs, bon ok elles ne mesurent pas encore 2,50 M mais ça viendra.
d'autre part j'ai ramené justement du var et mon passage en juillet de nouvelle branches offertes généreusement par une amie, et elle ont déjà de jolies racines, je suis ravie ! les miens sont de couleurs rose et les nouveaux rouge donc je commence à diversifier
à l'occasion je prendrai une photo pour vous montrer mes exploits !
bonne journée à tous ! _________________ tite nenette |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Lavender a écrit: | le printemps mais je vais avoir 15 kms de racines enroulées dans le verre !
non, non je crois que je vais attendre l'automne pour ne pas faire trop de différence thermique |
en attendant , j ai taillé les racines et remis mes boutures dans l 'eau
impec , je trouve meme qu'elles se sentent mieux!! _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Amicalement,
Lavender |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
A voir aussi le laisser en arbre, c'est très jolie laisser le tronc mesurer environ 2m puis le laisser pousser sa formera une boule énorme et quand la floraison arrive vous obtenez une boule gigantesque toute rose vraiment magnifique.. _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de la Fontaine |
|
|
 |
|
 |
|