Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 24 Localisation: Var (83) à Hyères les Palmiers Région PACA
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:53 am Sujet du message:
bah, attendre d'avoir de jolie racine déjà, et puis je pense que le printemps serait parfait non ?? _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de la Fontaine
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:37 pm Sujet du message:
le printemps mais je vais avoir 15 kms de racines enroulées dans le verre !
non, non je crois que je vais attendre l'automne pour ne pas faire trop de différence thermique _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Posté le: Mar Juil 08, 2008 9:11 pm Sujet du message:
Bonsoir,
On cite toujours le printemps ou l'automne pour planter.
L'été aussi est une période très favorable pour les végétaux persistants à conditions d'arroser bien sûr.
Le climat normand est un peu différent du climat ardéchois
La fin Août serait peut-être plus propice si et humide.
PS: la bouture de 2 ans est en boutons depuis 2 mois mais la chaleur fait un peu défaut pour son épanouissement. _________________ Amicalement
Alain
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 24 Localisation: Var (83) à Hyères les Palmiers Région PACA
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:01 pm Sujet du message:
Bonjour,
L'Eté chez moi il y a trop de soleil sur la côte d'azur xD Certes sa marche si on arrose.. mais bon vu les restrictions d'eau il vaut mieu attendre _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de la Fontaine
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:00 am Sujet du message: graines de laurie rose
bonjour. je vais avoir des graines de laurier(plusieurs couleurs)
si ça interresse l'un de vous , faite moi le savoir _________________ partie en vacances ..à bientôt
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:22 am Sujet du message: tjs laurier rose
bonjour
bouches du rhone, hyere .... gros soupir (région que j'adore d'ailleurs, pour y passer chaque année mes vacances)
moi c'est bruxelles et sa météo heuuu changeante et disons humide lol
je vous donne des nouvelles de mes pousses de lauriers roses : elles vont SUPER bien !!! ça pousse relativement bien vu notre climat, et il y en a une qui m'a déjà fait 2 nouvelles à côté + des fleurs, bon ok elles ne mesurent pas encore 2,50 M mais ça viendra.
d'autre part j'ai ramené justement du var et mon passage en juillet de nouvelle branches offertes généreusement par une amie, et elle ont déjà de jolies racines, je suis ravie ! les miens sont de couleurs rose et les nouveaux rouge donc je commence à diversifier
à l'occasion je prendrai une photo pour vous montrer mes exploits !
bonne journée à tous ! _________________ tite nenette
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:05 am Sujet du message:
A voir aussi le laisser en arbre, c'est très jolie laisser le tronc mesurer environ 2m puis le laisser pousser sa formera une boule énorme et quand la floraison arrive vous obtenez une boule gigantesque toute rose vraiment magnifique.. _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de la Fontaine
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum