Posté le: Ven Mar 28, 2008 12:41 pm Sujet du message: Boutures d'un rosier
C'est ma première participation .
merci a tous pour ce forum.
J'ai fait quelques boutures pour un rosier dans le mois de février .
Je peux les rempoter en été à autre pot ou non et quel est le mois préférable pour la bouture du rosier
_________________ à tout l monde.je voudré une solution pour éliminer une mauvaise arbuste dan mon jardin.il mon dit qu'il faut la bruler puis l'arracher
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 210 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:55 pm Sujet du message:
bonjour ,
personne n'a eu la gentillesse de te répondre plus tôt ! Pardon !
En france je bouture le rosier en août , ou début septembre . Je ne sais pas ce que cela peut donner au printemps ! Il faut savoir que le rosier obtenu par bouturage est souvent fragile ! La méthode de multiplication des professionnels est la greffe , au demeurant assez facile à réaliser , si j'en crois ceux qui la pratique ; moi je n'ai pas pris le temps d'essayer ! Un superbe rosier jaune très parfumé que j'avais bouturé il y a 2 ans n'as pas passé l'hiver , pourtant l'hiver a été doux cette année !
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:18 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Je suis surprise d'apprendre qu'un rosier bouturé de 2 ans pouvait ne pas résister à l'hiver !
J'ai maintenant 5 rosiers bouturés à l'automne qui sont bien repartis : 4 en pleine terre (2 repiqués et 2 bouturés sur place) et le 5ème resté dans son pot de bouturage !
L'engrais pour plantes vertes ne peut-il pas consolider les tiges et les racines ?.... Et l'engrais de peau de banane ?.... _________________ "Si la vie est cadeau"
Posté le: Sam Juil 05, 2008 3:30 am Sujet du message:
Combien faut-il de boutures tentées pour obtenir un seul rosier à la sortie ? Il y a encore beaucoup à apprendre pour réussir davantage ! _________________ "Si la vie est cadeau"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum