Inscrit le: 17 Juil 2010 Messages: 1 Localisation: Ile de France
Posté le: Lun Nov 01, 2010 11:57 am Sujet du message: boutures d'oeillets
Bonjour,
J'ai récupéré des petites feuilles sur des tiges d'un bouquet d'oeillets. Je sais que c'est possible de bouturer, je les ai mises dans l'eau en attendant mais puis-je les planter et est-ce la bonne saison, ou dois-je laisser le pot à l'intérieur ? Merci pour vos réponses
:wink:
Posté le: Dim Nov 07, 2010 9:26 am Sujet du message: L'oeillet se bouture facilement
Bonjour,
en réponse à ta question, je peux t'assurer que les oeillets sont faciles à bouturer. En ce moment, il suffit de prélever les petites feuilles qui se forment le long des branches, de les tremper dans de l'hormone de bouturage, et de les planter dans un mélange terreau-sable. Ne les enterres pas trop (1 ou 2 cm), pas trop d'eau non plus, seulement si c'est sec; L'enracinement prend un mois et au printemps, tu peux les mettre en place en jardinière ou en bordure. Je fais cela à chaque bouquet que mon épouse achète, depuis plusieurs années. Ne pas oublier, pour ce qui concerne les oeillets de Nice ou de fleuriste de mettre des petits tuteurs , car dès qu'ils dépassent 25 cm , ils se couchent et sont nettement moins beaux.
Bon bouturage, bon jardinage et bon courage René _________________ une journée sans mon jardin est une journée perdue
Posté le: Dim Nov 07, 2010 9:32 am Sujet du message: Bouturage
Mille excuses, j'ai omis de dire que cela peut se faire dehors avec une petite protection contre les grands froids (voile géotextile ou autre).
Au boulot !!!!! _________________ une journée sans mon jardin est une journée perdue
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum