1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Ven Juil 20, 2007 4:07 pm Sujet du message: Boutures, choisya, cornouiller, saules, chévrefeuille..
allo,
Cornouiller de l' automne dernier, bon taux de reprise.
de choisya ternata aurea (oranger du méxique doré) même époque, bon taux ...
et la seule bouture de chévrefeuille qui a survécue (bouture à talon)
Des saules pleureurs et tortueux...
Laisser les tiges plongées tous l' hiver dans un seau, puis les planter quant les racines sont apparues au printemps.
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site Mes Fiches
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 7:05 pm Sujet du message:
Citation:
Je dois en oublier quelques-unes!
Je rajoute
Alysse
Sous chassis, dans un mélange de sable et de tourbe, pas de repiquage, protection contre le froid le premier hiver
Camélia LIEN
Avec hormone de bouturage, en pot dans un mélange de sable et de tourbe, au chaud. Vaporisations régulières. Hivernage à la fraicheur et à la lumière
Cinéraire maritimeLIEN
Sous chassis, protection contre le froid le premier hiver
Corête du japon
En pot dans un mélange de sable et de tourbe, hivernage hors gel
HortensiaLIEN
Sous chassis dans un mélange de sable et de tourbe. Hivernage dans une pièce hors gel et à la lumière
Laurier-roseLIEN
En pot dans un mélange de sable tourbe et terreau. Hivernage hors gel et à la lumière
LisLIEN
En détachant les écailles extérieures du bulbe, enfouir à moitié dans un sac en plastique transparent (ou miniserre) contenant sable et terreau humide. Ensuite repiquez chaque écaille munie de bulbilles
ThuyaLIEN
Sous chassis dans un mélange de sable et tourbe, hivernage hors gel
Weigélia LIEN
Avec hormones de bouturage, en pot dans un mélange de sable et de tourbe au chaud. Hivernage sous chassis hors gel
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:45 am Sujet du message:
Bonjour !
Ce post me donne des idées !
Je crois que je vais tenter les boutures de chèvrefeuille et... de forsythia ! Je crois que c'est la saison aussi pour le forsythia ! ?... _________________ "Si la vie est cadeau"
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:22 pm Sujet du message:
J'ai une bouture de chèvrefeuille racinée en octobre-novembre qui a l'air de bien vouloir grandir ! Je l'ai mise dehors sur le balcon maintenant qu'elle a raciné ! Elle est au premier étage et exposée plein sud ! Elle a l'air de supporter la gelée matinale ! _________________ "Si la vie est cadeau"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum