vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Boutures, choisya, cornouiller, saules, chévrefeuille..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La bouture, division, marcottage ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Boutures, choisya, cornouiller, saules, chévrefeuille.. Répondre en citant

allo,

Cornouiller de l' automne dernier, bon taux de reprise.

de choisya ternata aurea (oranger du méxique doré) même époque, bon taux ...

et la seule bouture de chévrefeuille qui a survécue (bouture à talon)

Des saules pleureurs et tortueux...
Laisser les tiges plongées tous l' hiver dans un seau, puis les planter quant les racines sont apparues au printemps.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle réussite!

J'en profite pour signaler que le mois d'Août est un mois capital pour bouturage.

Les boutures seront prélevées sur un bois dont on voit l'écorce déja bien durcie.

C'est souvent à la fin du mois que c'est le plus propice grâce aux températures qui descendent et l'humidité qui revient.

On peut par exemple bouturer fuchsia, véronique (hébé), rosiers, oeillets, daturas...

Je dois en oublier quelques-unes!

A bientôt

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je dois en oublier quelques-unes!

Je rajoute

Alysse
Sous chassis, dans un mélange de sable et de tourbe, pas de repiquage, protection contre le froid le premier hiver

Camélia LIEN
Avec hormone de bouturage, en pot dans un mélange de sable et de tourbe, au chaud. Vaporisations régulières. Hivernage à la fraicheur et à la lumière

Cinéraire maritime LIEN
Sous chassis, protection contre le froid le premier hiver

Corête du japon
En pot dans un mélange de sable et de tourbe, hivernage hors gel

Hortensia LIEN
Sous chassis dans un mélange de sable et de tourbe. Hivernage dans une pièce hors gel et à la lumière

Laurier-rose LIEN
En pot dans un mélange de sable tourbe et terreau. Hivernage hors gel et à la lumière

Lis LIEN
En détachant les écailles extérieures du bulbe, enfouir à moitié dans un sac en plastique transparent (ou miniserre) contenant sable et terreau humide. Ensuite repiquez chaque écaille munie de bulbilles

Thuya LIEN
Sous chassis dans un mélange de sable et tourbe, hivernage hors gel

Weigélia LIEN
Avec hormones de bouturage, en pot dans un mélange de sable et de tourbe au chaud. Hivernage sous chassis hors gel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariana
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Ce post me donne des idées !

Je crois que je vais tenter les boutures de chèvrefeuille et... de forsythia ! Je crois que c'est la saison aussi pour le forsythia ! ?...
mariana
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une bouture de chèvrefeuille racinée en octobre-novembre qui a l'air de bien vouloir grandir ! Je l'ai mise dehors sur le balcon maintenant qu'elle a raciné ! Elle est au premier étage et exposée plein sud ! Elle a l'air de supporter la gelée matinale !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La bouture, division, marcottage ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: