1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 6 Localisation: Vitrolles(13)
Posté le: Dim Déc 11, 2011 7:21 pm Sujet du message: Boutures d'Olivier
Bonjour a tous
Hier je suis allé chez un ami qui venait de tailler son Olivier, il m'en a donné quelques branches que j'ai mis en repousse.
Longueur env 15-20c, effeuillés a garder seulement 3-4 paire de feuilles, coupe nette en biseau, trempé dans du spécial bouturage et mis en terre dans un tupperware percé de trous sur un lit, au fond, de billes d'argiles et dans un mélange 50/50 terreau cactus (je n'avais que celui là) et sable..
J'ai bien arrosé, tassé le terreau et mis le tout dans ma salle a manger derrière la fenêtre exposition sud.
Votre avis? J'ai lu que c'est dur a pousser, environs 10%
avec un peu de chance???
ça m'est arrivé d'en faire avec des rejets pris au pied des oliviers,c'est quand même très long pour avoir un arbre.
c'est pour ça que les oliviers sont chère à l'achat.
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Ven Déc 16, 2011 12:19 pm Sujet du message:
Bonjour,
attention à ne pas trop arroser.
L'air derrière une fenêtre peut être trop sec, attention au dessèchement.
j'aurai tenté la bouture dans un mélange sableux et au frais mais ce n'est qu'un avis personnel et non pas le fruit d'une expérience _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum