1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mar Jan 02, 2007 1:29 pm Sujet du message: bouture de brugmansia
Bonsoir,
Pour la première j'ai tenté et réussi des boutures de brugmansias ( pour la couleur cela sera une surprise).
Je les ai installé dans du terreau et vais les laisser grossir dans une pièce chaude et claire et les mettrais dans de gros pots (0.40m) en extérieur, au cours du printemps (après les saints de glaces).
A la même période je tenterai le semis à chaud (pour l'expérience) et vous en informerai.
Et vous???
Dernière édition par Chalosse le Jeu Jan 11, 2007 10:04 am; édité 1 fois
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 620 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:31 pm Sujet du message:
bonjour à tous ,
oh que si que cela se bouture facilement ! Tu peut même couper en tronçon de 15 cm les grandes tiges que tu coupes quand tu rabats au printemps les vieux plants hivernés au garage ou en serre froide ! Autant dire que celà se bouture aussi facilement que du saule !
re ,
j'ai oublié de préciser que je bouture directement en pot ! (mélange terre-terreau)
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 12 Localisation: AUREILHAN LANDES
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 5:15 pm Sujet du message:
je confirme SPIDER ils se boururent très facilement
CHALOSSE si tu habites un climat doux (comme la chalosse) tu peux les mettre en pleine terre c'est une merveille à la floraison _________________ lou des landes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum