1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 12:56 am Sujet du message:
Allo,
Voici des boutures d' hydrangéas Annabelle, réalisés en automne,
tiges avec deus paires de bourgeons latéraux, la base de la tige à été légérement grattée et enduite d' hormones, les tiges ont été placées dans un pôt avec du terreau, puis recouvert d' un sachet plastique (à l' étouffée), laissé en serre froide l' hiver, puis sortis au printemps ...
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 11:10 am Sujet du message:
Bonjour Achab,
Mes boutures en terre sont beaucoup plus grandes. J'ai mis des hormones. Si cela ne marche pas je recommencerais plus petit.
Merci et bonne journée. _________________ Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 170 Localisation: Ardennes belges
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 8:52 am Sujet du message:
Bouturer à l'étouffée est-il vraiment nécessaire pour les Hydrangéas?
J'ai un réel problème avec ce système.
Je perd mes boutures d'hydrangéas durant l'hiver.Je vais suivre ce conseil,les hiverner en serre froide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum