Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:08 am Sujet du message: [Résolu] Boutons roses et fleurs bleues: le tibouchina
j'ai découvert un arbuste d' un métre environ, feuilles duveteuses, boutons floraux rose pâle, et fleurs d'un beau bleu indigo! une vraie merveille, cette juxtaposition de couleurs!
Dernière édition par Monique le Ven Sep 21, 2007 11:40 pm; édité 2 fois
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 284 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Sam Sep 22, 2007 1:25 pm Sujet du message:
Bonjour à tous,
Il y a trois ans j'avais craqué pour cette beauté, mais je ne sais pas pourquoi elle n'a pas profité et a rapidement perdu ses feuilles pour finir sur le compost . Mais j'ai un doute !
Achetée par correspondance et livrée petite dans une bouteille plastique type eau minérale , je la soupsonne d'y avoir séjourné trop longtemps et d'être arrivée porteuse d'une maladie cryptogamique genre pourridié !
L'occasion pour moi de dire que j'ai eu déja beaucoup de déboire avec les catalogue de vente par correspondance ! Rien ne vaut l'achat en jardinerie ou pépinière , où l'on peut apprécier de visu la forme , la taille et surtout l'état sanitaire de notre acquisition !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum