1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Sam Sep 29, 2012 9:26 am Sujet du message: Connaissez-vous cette plante ?
Bonjour,
Cette année une plante a fait son apparition dans mon jardin, en grand nombre (surtout sous mon figuier où viennent se poser les oiseaux) et un peu partout ailleurs dans le jardin.
Cette plante est apparue vers le mois de mai. Depuis elle se multiplie sans cesse, elle grossit mais ne fait pas de fleur.
Son feuillage est rugueux au toucher.
Posté le: Dim Oct 28, 2012 4:20 pm Sujet du message:
Bonjour Mireille,
Merci pour la réponse.
Est-ce qu'il existe du plantain qui ne fait pas de fleurs?
Car cette plante-là (dans mon jardin) n'a fait aucune fleur depuis le printemps où elle a fait son apparition.
Posté le: Lun Nov 05, 2012 4:06 pm Sujet du message:
Je ne pense pas que ce soit un plantain, car les nervures des feuilles sont beaucoup plus ramifiées. Cela me fait penser à certaines Asteracées, proches de la reine marguerite (qui est rarement une adventice des gazons)... _________________ Rv
Posté le: Mer Avr 17, 2013 6:25 am Sujet du message:
Hello,
Cette plante fini par faire des fleures blanches ( comme des bouquets de pâquerette sur tige). Je pense que c'est de l'erigeron annum. _________________ A Bientôt
Posté le: Mer Avr 17, 2013 6:57 pm Sujet du message:
Bonjour,
Non, ce n'est pas de l'erigeron (je connais).
Je n'ai eu aucune fleur.
Cet automne, j'ai arraché les plantes sous le figuier. Il en reste dans la gazon, mais j'ai tondu lundi après-midi..... (Le jardin en avait bien besoin).
Pour la prochaine tonte, je vais en laisser pour voir l'évolution.
Cet après-midi super soleil et 28° à l'ombre.... _________________ Les échecs sont la meilleure école du jardinier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum