Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 3 Localisation: B-7090 BRAINE LE COMTE
Posté le: Lun Sep 29, 2008 5:42 pm Sujet du message: bouton laurier rose qui ne s'ouvrent pas
Bojnour, j'habite près de Mons en Belgique, je viens de déménager et j'ai la chance d'avoir un peu de terrain, donc je compte bien l'année prochaine pouvoir acheter quelques arbustes, arbres et fleurs. J'ai un laurier rose en pot (climat oblige en Belgique) depuis plusieur années. Je l'ai taillé il y a deux ans afin qu'il ne file pas le haut mais s'étoffe un peu. Année suivante, pas de fleurs. Deuxième année, donc cette année, il est magnifique.... Le seul problème est que les boutons de fleurs très abondants ne se sont jamais ouverts, ils tombaient après qq temps et cela deux fois de suite car j'ai eu deux périodes de boutons.. Il n'a vraiment pas l'air malade... Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa...
Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 3 Localisation: B-7090 BRAINE LE COMTE
Posté le: Mar Sep 30, 2008 1:01 pm Sujet du message:
Polo a écrit:
Les boutons brunissent et sèchent avant de tomber?
Oui ils sèchent ou plutôt pourissent par ils tombent en étant simplement effleurés. Je ne me souviens pas d'avoir eu quelque chose de sec en main. Par contre les boutons de ma deuxième fleuraison sont toujours en place sur le laurier mais ne s'ouvrent pas....
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 102 Localisation: Ardennes belges
Posté le: Mar Sep 30, 2008 2:25 pm Sujet du message:
A mon avis,ce serait du à un pourridier.
Suite à trop d'humidité.
Mais je suis loin d'être un pro,je suis ici pour apprendre aussi.
Il y a des connaisseurs sur ce forum qui pourront te conseiller.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum