Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:43 pm Sujet du message: Bougainvillier et Laurier rose
Bonjour a tous
Je desespere de voir fleurir mon bougainvillier, mis en terre en juin dernier, avant les grosses chaleurs, avec un terreau "toutes plantes". Il beneficie du plein soleil jusqu'aux alentours de 5 heures. Il a l'air de se plaire ou il est car il prend beaucoup d'ampleur.
J'habite actuellement au Texas, temperatures elevees en ete, moyenne de 30 degres en ce moment, donc arrosage regulier tous les matins.
Que puis je faire d'autre?
Autre petit souci : l'un de mes lauriers roses a ete malencontreusement abime a sa base ( tige sectionnee sur une bonne moitie). Existe t-il ou peut -on fabriquer des "pansements" pour cicatriser et consolider cette tige?
Posté le: Sam Sep 13, 2008 1:06 pm Sujet du message:
Merci Lavander pour vos conseils
Je vais voir si je trouve ce type de mastic dans les jardineries du coin.
Concernant Ike, il doit nous rendre visite aujourd'hui a la vitesse de 75 mph, force 1. Cote jardin, ce sera un peu la loterie. A suivre...
Bonne journee
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 213 Localisation: seine saint denis
Posté le: Dim Sep 14, 2008 7:36 pm Sujet du message:
Bonjour de France, ou les fleurs de bougainvilliers se sont aussi fait attendre. Le mien commence a sortir ses jolies fleurs violettes depuis le week end dernier. Sur qu'en région parisienne les températures sont loins du Texas.
Pour récupérer la base de ton laurier rose, j'ai une astuce très personnelle. La tige de mon oranger mexicain a été sectionnée par mon seche linge tombé dessus. Mon mari a "recollé" les 2 coté de branche avec une serre joint en plastique.
Cela fait déjà plus d'un an, et l'oranger se porte a merveille. Il pousse même presque trop.
Pas trop de dégats avec le cyclone ? J'imagine que ce doit être impressionnant. Bon courage a toii, et bienvenue sur le forum. _________________ Ecouter pousser les fleurs
Posté le: Lun Sep 15, 2008 8:42 am Sujet du message:
Merci Lolotte 93 pour vos conseils. Cependant mon souci est quelque peu différent du votre car c'est l'écorce extérieure à la base de la tige qui a été abimée par un rotofil (tout le contour). Mais je retiens l'astuce du serre joint.... Merci et bonne journee. Tina
Posté le: Mar Sep 16, 2008 10:01 pm Sujet du message: laurier et bougainvillier
Hi Tina,
Mon bougainvillier fleurit depuis 15 jours, toutes les 2 semaines, je lui donne un peu d'engrais. En Belgique, ce fut une année maussade et pluvieuse
Pour le laurier, j'essaierai du goudron végétal, que l'on utilise sur les branches coupées pour éviter les maladies, cela rejoint l'idée d'un autre membre.
Best regards
Régine _________________ Régine
Posté le: Mer Sep 17, 2008 6:02 am Sujet du message:
Bonjour Regine
A croire que les Bougainvilliers n'aiment plus le soleil ! Pour le goudron végétal ou le "mastic", je n'ai encore rien trouve. Mais merci pour l'info.
Bonne continuation.
Tina
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 601 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 5:19 pm Sujet du message:
bonjour,
si les américains ne connaissent pas les mastics cicatrisants , tu peux employer un mastic de bricolage type silicone ! Appliques une fine couche où il n'y a plus d'écorce pour éviter le déssèchement et le contact avec virus et parasites . La plante devrait rhabiller tout ça au cour de sa croissance !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum