Posté le: Mar Jan 29, 2008 3:07 pm Sujet du message: bonjour
Bonjour
je viens de découvrir votre site et je le trouve agréable.
J'habite à Martigues (13) et je viens d'hacheter (août) une maison avec un jardin. Après renseignement au près des voisins ce jardin a été laissé
à l'abandon des années.
la première chose que nous avons fait est de débroussailler.
il y a déja des Rosiers (vieux), une haie de pittosporum une autre de laurier, des lauriers roses, un mimosas assez grand mais qui ne fleurit pas, un maniolias (petit mais surement ancien) 2 plumbagos.
je me permettrai si vous êtes d'accord de vous poser plein de questions
car je voudrais l'aménager un peu.
je vous remercie d'avance
clo
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:02 pm Sujet du message:
bonsoir
je vous remercie pour vos messages
je voulais vous envoyer une photo de mon romarin en fleur prise hier mais je n'ai pas compris la procédure.
j'ai plusieurs questions à vous posez
mon mimosa ne fleurit pas que faut il faire ?
la terre sous les pittosporums est de couleur grise foncée comme du sable comme morte j'ai la même chose dans un carré est ce normal ?
que puis je planter dessous et qui ne demande pas trop d'eau?
pour repondre à certaines questions je voudrais planter quelques
tomates basilic courgettes poivrons en petite quantité pour la première année il faut être raisonnable . j'ai acheté des sachets de graines mais je n'ai pas encore semer
je vous souhaite une bonne soirée.
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1053 Localisation: Calvados et bientôt Lot et Garonne
Posté le: Mer Jan 30, 2008 8:53 am Sujet du message:
Bonjour,
Voici quelques réponses:
Pour les photos, il y a une rubrique entrainement où tu pourras à loisir essayer.
Code:
mon mimosa ne fleurit pas que faut il faire ?
la terre sous les pittosporums est de couleur grise foncée comme du sable comme morte j'ai la même chose dans un carré est ce normal ? Sad
que puis je planter dessous et qui ne demande pas trop d'eau?
pour repondre à certaines questions je voudrais planter quelques
tomates basilic courgettes poivrons en petite quantité pour la première année il faut être raisonnable . j'ai acheté des sachets de graines mais je n'ai pas encore semer
Pour toutes ces questions, il vaut mieux les séparer et les réécrire dans les rubriques appropriées:
mimosa: culture et entretien;
pittosporums: idem;
et enfin graines de tomates dans le sujet semis de tomates.
Merci d'avance et à bientôt _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:26 pm Sujet du message:
Bonjour et bienvenu,
Oui tu pourras poser des questions c'est un forum d'entraide et d'échange de savoir
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum