vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Bilan Doryphores 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 11:43 am    Sujet du message: Bilan Doryphores 2016 Répondre en citant

Comme chaque année, une vague de doryphores a envahi le chemin, le jardin, les murs de la maison et … les quelques plants de pommes de terre du potager.

Ils arrivent des champs environnants, étant donné que les plants de patates y ont été tondus ou défoliés.

J’en ai ramassé et brûlé des centaines.

C’est clair que dans un tel cas, tout traitement est rapidement obsolète.

Par contre, je fais quand même un bon bilan des traitements à l’homéopathie. Je dois reconnaître que contrairement à l’an passé, j’ai ramassé très peu de larves ou de pontes. On dirait qu’en temps « normal », ça diminue nettement leur présence.

Donc une fois la crise passée, je vais quand même refaire quelques arrosages avec de l’eau à Doryphora 9CH.

O.

Mon blog

Et sur le site Sandawe pour soutenir mon Projet Libre « Croquettes dans la Nuit »

Soutenir mon projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ils sont en forme les bougres.

Je croise les doigts, encore jamais rencontrés en 3 ans de culture Very Happy

Merci pour ton témoignage !!!

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 800 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, cette année, on va être cernés par les champs de patates. Ca promet.

On va tester arrosage homéopathique autour de nos quelques plants de pdt bleues et quand il y aura la Vague (oui, traumatisme), on va les enfermer dans un voile.

Je vous tiens au courant.

O. Sad Crying or Very sad

Mon blog

Et sur le site Sandawe pour soutenir mon Projet Libre « Croquettes dans la Nuit »

Soutenir mon projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas ici dans le Sud-Ouest Very Happy

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 800 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: