Posté le: Sam Fév 16, 2008 1:16 pm Sujet du message: Bien le bonjour !
Bonjour,
J'ai 45 ans et mon épouse 44 ans, nous avons 4 enfants de 10 à 20 ans. Nous sommes installés au milieu des vignes depuis 3 ans. Nous avons franchi le pas de la vie à la campagne après de nombreuses années en ville. Nous essayons de cultiver un potager de 600 m2 qui fourni des légumes pour la famille durant toute la belle saison ; et bien sur rosiers, fruitiers,...etc. J'adore passer du temps à contempler les merveilles de la nature... je m'extasie sans cesse devant ce constant renouvellement, ça me permet de me sortir de mon stress professionnel (c'est déjà le premier bienfait des plantes sans même consommer ) . J'espère trouver ici expérience et conseils et pourquoi pas parfois apporter ma modeste contribution . A bientôt. _________________ «Jamais la nature ne nous trompe ; c'est toujours nous qui nous trompons.»
[Jean-Jacques Rousseau]
«Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.»
[Gilles Clément]
Posté le: Sam Fév 16, 2008 1:50 pm Sujet du message:
Bonjour,
Nous sommes heureux de vous acceuillir sur 1jardin2plantes vous et votre petite famille.
Les jardinautes feront de leur mieux pour vous apporter des réponses.
Si vous cultivez un jardin potager de 600 m² c'est vous en avez déjà trouvé quelques unes.
Il y a sur ce forum une rubrique sur la cuisine conviviale qui devrait vous intéresser.
Outre ce forum 1jardin2plantes c'est aussi un site (clic en haut sur l'imagette)
avec ses fiches sur les plantes.
A bientôt. _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 2:39 pm Sujet du message:
Bienvenue dans la communauté des jardiniers sans stress
Amatrice ou avertie, je profite moi aussi des instants de jardinage pour évacuer les stress quotidien.
La campagne a du bon, mais la ville permet d'avoir aussi un petit coin de paradis sur les appuis de fenêtre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum