Posté le: Jeu Jan 08, 2009 5:35 pm Sujet du message: Bergenia et gel ...
J'ai un bergenia en pot planté en début d'hiver et qui avait bien repris puisqu'il était même en train de fleurir.
Je ne l'ai pas couvert pensant qu'il supporterait le froid et je m'aperçois aujourd'hui que ses feuilles ont ramolli.
Je me demande s'il a gelé ou si, simplement, il manque d'eau puisque avec les températures négatives que nous avons actuellement à Paris je ne l'ai pas arrosé Qu'en pensez-vous _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 6:05 pm Sujet du message:
aquarella,
les feuilles ont ramolli sans doute sous l'effet du froid.....il ne me semble pas judicieux d'arroser actuellement.....
d'abord parce qu'en arrosant la plante les feuilles vont se réhydrater et sous l'effet d'un autre coup de froid nécroser à coup sur.....
ensuite parce que si les tissus ont gelés ça ne les réanimera pas....
je n'ai pas le sentiment que les bergénias soient très sensibles au froid
Dès que les températures seront positives il sera temps à mon sens d'arroser un peu.....
amitiés,
gabrielle,
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 6:33 pm Sujet du message: Bergenia
Merci Cornelia ! J'espère qu'il va s'en sortir car je crois que cette plante est originaire de régions assez froides.
En effet, je pense qu'il faut que j'attende pour lui donner un peu d'eau _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum