1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2553 Localisation: N'est plus de ce monde
Posté le: Mar Mai 15, 2007 11:36 pm Sujet du message: la cuisine conviviale
Bonjour à tout le monde.
Je me présente: Françoise
Eh oui, c'est Françoise qui est là, fan de jardin, fan de cuisine, une grosse gourmande qui aime faire partager ses petits plats
Le bonheur est dans l'assiette
Je vais vous proposer des recettes avec les légumes de votre jardin.
Vous allez me faire part de vos découvertes gustatives.
Vous allez me montrer vos produits, de votre jardin, de votre région, vos innovations, il faut faire connaitre les produits des différentes régions.
Qui cultive des légumes oubliés ?
Qui a une recette extraordinaire ?
Vous avez quelque chose que personne ne connait! il faut nous l'expliquer.
Et toutes les personnes qui s'incrivent sur ce forum, de France, de Navarre, des USA, de UK, de Belgique, du Canada, de La Réunion et j'en passe et j'en oublie, mais vous allez réagir : moi je suis de là, ici on mange ça! et pourquoi ?
Retrouvons nos racines !
de légumes, de fleurs, de nous!
Faites des photos et mettez les sur le forum
Ouvrez une galerie photos, de plantes, de fleurs, d'animaux, de cuisine, une galerie privée, une galerie ouverte à tout le monde!
si vous venez sur ce forum, vous ne pouvez pas partir sans avoir mis votre grain de sel
Je vous souhaite à tous de passer un bon moment en notre compagnie
Posté le: Sam Mai 26, 2007 10:03 pm Sujet du message: le bonheur
MELER LE BON DU JARDIN
AU BEAU DANS L'ASSIETTE
C'EST LE BONHEUR
et toutes recettes à partir de ce jour,
29/05/07
à la demande tout à fait justifiée d'autres membres
seront supprimées eh oui
s'il est nommé une boite de conserve on dit beurk
que du produit frais ! légumes en priorité
viande - poisson - pour accommoder mais frais
Qu'on se le dise
Et tout le monde comprendra, j'en suis persuadée
Car nous sommes sur un forum de jardin et de plantes tout d'abord
Tout le monde fait fructifier son jardin, son potager, son verger, et autres plantes que nous allons découvrir avec bonheur
Je serais très intransigeante dans cette démarche
qu'on se le dise
Il est 22h que tout le monde remette ses pendules à l'heure
Posté le: Ven Juin 15, 2007 10:49 pm Sujet du message:
ainsi parlait françoise .....
Bienvenue à toutes les nouvelles recettes
MAIS pouvez vous les classer dans les bonnes rubriques.
Vous voulez mettre une recette à base de carottes, il y en a déjà une, on répond, on rajoute, ce qui permettra à chaque jardinaute, qui vient de faire sa récolte de carrrrottes, de voir ce qu'il va pouvoir faire à diner ce soir
Si vous proposez une recette qui n'a aucun rapport avec ce qui est présenté sur le forum de la cuisine conviviale, effectivement vous pouvez ouvrir un nouveau sujet, auquel se greffera d'autres recettes, d'autres conseils, une petite fiche du légume en question etc....
Ceci est une invitation à être calme, organisé, et afin que notre forum soit le meilleur
Je vous remercie et maintenant
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum