1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Lun Jan 29, 2007 8:27 am Sujet du message: "oeuf au plat": anthémis
Pourriez-vous me donner le nom de cette plante qui fleurit normalement au début de printemps, mais qui est en fleurs actuellement car je me trouve sur la Côte d'Azur. Moi, je l'appelle "oeuf au plat".
Je vous remercie pour les renseignements que vous m'avez communiqués. Je joins la photo de la plante entière qui possède un feuillage très découpé de couleur vert gris, en espérant que cela puisse vous aider.
Concernant la fleur il est vrai qu'elle possède un coeur qui est composé d'une myriade de fleurs non épanouies.
Encore merci et bonne soirée.
Mado.
Posté le: Dim Fév 25, 2007 5:35 pm Sujet du message:
bonjour,
précision amusante juste pour la culture : il n' y pas une fleur, mais une myriade de fleurs.
En réalité le "coeur" est un ensemble de fleurs (dont certaines sont épanouies, si si regardez de plus près à la périphérie du coeur), c' est le caractère propre aux "composées".(chardon,pissenlit...) l' une des trois plus grande famille de plante en terme de diversité.
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site Mes Fiches
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum