Posté le: Jeu Mai 17, 2007 2:20 pm Sujet du message:
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas le temps de cuisiner. Ma cuisine est très petite et n'est pas propice à étaler toute une batterie de casserole
Par contre j'aime bien les petits plats faits avec les légumes du jardin ou frais du marché et les aromates cueillis sur le balcon.
Je recherche des recettes simples faites avec ce que l'on peut trouver de très commun dans le frigo ou le placard. L'arrangement fait de choses simples de tous les jours qui est en plus bien mis en valeur dans la présentation. Parce que même si c'est bon... il faut que ce soit joli.
Mon conjoint lui est très imaginatif dans la cuisine, il sait allier le sucré et le salé. Nous aimons la cuisine à base de légumes et d'épices.
En majorité c'est plutôt lui qui est à la cuisine, et moi les mains dans la vaisselle... c'est un bon compromis
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2553 Localisation: en vadrouille
Posté le: Ven Mai 18, 2007 10:50 pm Sujet du message: BERDIGUE BERDOGUE
Bonjour, Bonsoir à tout le monde
françoise la bavarde est encore là
J'ai vécu une histoire dans mon village en 2004 que je voulais un peu vous faire partager.
C'est BERDIGUE BERDOGUE
Organisé par l' UCPS une association de Nouan le Fuselier, qui présente des boeufs, des ânes, des voitures à chiens, et qui fait vivre le village à une ancienne époque, chez nous c'était le mariage
Notre village compte environ 1100 personnes, à cette fêtes plus de 5000 personnes sont venues, je n'ai pas les chiffres officiels, mais c'était très impréssionnant!
Dans mes photos, j'essaie d'exclure les visiteurs, afin de reproduire une ambiance d'époque, c'est mon point de vue! et ça n'engage que moi !!!!
J'espère que cela vous plaira
Bon c'est des faux mais ils allaient bien ensemble!
j'ai passé ma journée à courrir à droite à gauche et à photographier
je vous réserve mes meilleurs enfin j'espère
ARRIVEE DANS LE VILLAGE
LE MANEGE, vieux manège
La cuisine conviviale ne va pas se laisser marcher sur les pieds comme ça
LE BOUCHER
LA MARCHANDE DE FROMAGE
La cuisine conviviale n'est pas sectaire, mais pas du tout!
LE TOURNEUR SUR BOIS
Quelles belles assiettes va t'il me faire
LE MATELASSIER
Mon bon Monsieur, pouvez vous le faire plus épais?
Car mon petit mari a une force extraordinaire!
et je voudrais rester confort sur ce beau matelas!
Après un bon repas des fiches de la cuisine conviviale, une petite siète s'impose
je reviens à mon mouton désolée j'ai un peu dévié.
Ensuite j'ai quelques vues
Allez vous allez noter, juger, et me rapporter
UNE RUE EMPAILLEE
PETITE FILLE DANS LA PAILLE
RETOUR DE MARCHE
REPOS
ma photo préférée mais ça n'engage qque moi !
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 573 Localisation: Chez lui en Alsace
Posté le: Sam Mai 19, 2007 6:09 am Sujet du message:
ce " petit" reportage" correspond bien à un aspect de la photographie qui est devenue, depuis son invention, le temoin de nos vies.
Témoin dangereux qui pousse les gens à dire :
" c'est brai.La preuve : j'au la photo de..."
C'est oublier toutes les manipulations possibles qui à l'ère du numérique ne posent plus de problème.
Mais on peut aussi photographier avec son coeur, et c'est ce genre de photos qui constittuent votre reportage.
Nous bavarderons cuisine un autre jour car il y a beaucoup de chose à dire aussi.
Un simple parallèle
Cuisine et photographie sont avant tout une affaire de coeur _________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
Posté le: Mar Mai 22, 2007 3:42 pm Sujet du message:
Bonjour Françoise,
Je n'aime pas beaucoup faire la cuisine mais je viens lire tes recettes, ça peut toujours donner des idées.
Je viens juste de faire de la confiture de cerises, les étourneaux et les merles avaient commencé le festin, alors j'étais obligée d'agir.
A propos des recettes, je les aime facile et rapide à realiser.
Bonne continuation et à bientot.
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2553 Localisation: en vadrouille
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:26 pm Sujet du message: ESCAPADE
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai été "berlézoué"
Chez les ventres jaunes, en sologne,ça veut dire aller trainer, se promener le nez au vent!
Donc je suis allée berlézouer à Sancerres
Tout le monde connait le Sancerre, mais pas la ville, eh bien j'ai été très déçue , ça des caves y'en a, de tous les cotés, à droite à gauche, en haut, en bas, à qui mieux mieux vendra son vin le plus cher possible
Je n'ai pas fait les caves, conduite oblige,
Je suis partie avec une amie ce matin, affaire diverses à traiter, rien de bien réjouissant, et après on s'est fait la visite de la ville!
commerce fermé , à part les caves, maisons en décrépitudes , pas de monde , quelque touristes étrangers à la recherche du bon vin sans doute
Pas de fleurs aux fenêtres bref une ville morte
Faudrait peut être que le maire se bouge les fesses
SANCERRES VU DE LOIN C'EST BEAU MAIS VU DE PRES C'EST LOIN D'ETRE BEAU
Donc nous sommes parties, mon amie et moi on se faisait une journée fille
On avait un petit creux, les filles ça a toujours faim
On s'est arreté à Oizon au restaurant LES RIVES DE L'OIZENOTTE
Un restaurant tout en bois, sur pillotis, devant l'oizenotte une petite toute petite rivière, et devant un étang avec canard, poissons
Très appaisant, très bon accueil, excellent menu avec présentation délicieuse à l'oeil et au palais
eh bien si vous trainer dans le coin n'hésitez pas à aller y dejeuner ou diner
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 14 Localisation: autour de lille
Posté le: Mer Juin 06, 2007 6:48 pm Sujet du message: le site de Françoise
bonsoir à tous
je sauterai bien dans ma voiture pour deguster cette tatin d'échalottes !
la Sologne est le pays des bons vivants ! chiche : j'arrive !
moi , j'adore cuisiner ... mais j'ai pas trop le temps comme beaucoup de personnes !
mais j'avoue que recevoir sur la terrasse ( quand il fait beau le week-end et c'est pas souvent synchronisé dans ma région ! ) devant mon p'tit bout de jardin bien fleuri , c'est une satisfaction !
d'ailleurs je vais préparer le repas là !
dommage que Françoise ne sois pas dans ma cuisine
à très bientôt tous
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11Suivante
Page 1 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum