vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

BAVARDAGES

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas avoir pu me connecter plus tôt pour dire "ciao" a Françoise. Le Var est un beau pays, si toutefois tu peux te promener.
A bientôt meteo
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

smile tout le monde

un petit coucou vite fait, Razz

c'est génial, je suis dans une végétation magnifique, je n'ai pas vraiment le temps d'en profiter pleinement, mais bon !

pour l'instant, mais ça va venir Razz

il fait une chaleur épouvantable, petit pied de nez à chriscie Wink
mais j'ai la clim dans ma cuisine Wink

aujourdh'hui on m'a installé une prise magique et je peux me connecter, alors il fallait que je vous fasse coucou

ce n'est pas de tout repos, mais très enrichissant, et plein de gens connus, de différents pays, aussi bien dans les invités du domaine, que dans les employés, australien, mauricien, italien, espagnol, ect .... tous les soirs ils viennent me voir dans ma cuisine pour voir s'il ne reste pas quelque chose de bon à grignoter, et on ne parle pas toutes les langues evidemment alors des quiproquos, et des fous rire, on rigole bien Wink

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique... Françoise pense même à nous au boulot dans le Var avec toutes ces stars qui squattent sa cuisine.

Bientôt Françoise va être la cuisinière privée des grands de ce monde. Une semaine en Espagne, une autre en Mauritanie, la reine des spaghettis en Italie

Heureusement que le net est là... même d'Australie, elle pourra faire sa cuisine conviviale !!!

Mais dans tout cela Françoise... on mange quoi lorsque l'on a une vie de chateau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La reine des spaghettis ......... Wink
coucou Razz

Au chateau, on mange beaucoup de poisson, et des gros

en voilà un : pagre de pays, je ne connaissais pas, mitonné au fenouil et petits oignons, une petite sauce à la crème, et ça roule ma poule, la bébête pesait 6 kg Wink

un délice, il en reste toujours un peu Rolling Eyes

et voici la vue de ma chambrette

la photo n'est pas terrible, mais ça donne une petite idée Rolling Eyes

ce n'est pas désagréable, mais je bosse tout de même beaucoup, entre 15 et 17 h par jour Wink

Allez je vais m'y recoller Razz

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meteo

Il est bizarre ton Club Med à toi

Cela dit j'adorerai avoir quelqu'un pour avoir des idées de menu à ma place, parce que là, il va falloir que je cogite pendant 15 bons jours. Mais avec le soleil ça devrait aller, parce qu'ici, c'est novembre en juillet Crying or Very sad

Courage Françoise, j'aurai une petite pensée pour toi du bord de ma piscine Twisted Evil
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

smile Lolotte

Tu as raison mon club med il est bizarre, mais il est dans le 8.3 Laughing

Bon si tu as besoin d'idées de menu, tu peux toujours poser la question, mais combien vous êtes ? et surtout combien de temps tu veux passer en cuisine ? Mad ok Confused ok Cool pas longtemps Exclamation et quelle région ? profiter des produits locaux sans se faire avoir Wink

Merci beaucoup de ta pensée auprès de ta piscine, Razz mais je suis tout d'abord une fille de la montagne, rudesse, froideur, et ensuite une fille de la campagne, terre qui glisse entre les doigts, herbes folles où j'aime me rouler, l'eau très peu pour moi, j'ai bien trop peur de me noyer Rolling Eyes et puis ça fait rouiller Evil or Very Mad et je préfère de loin un p'tit coup de vin (blanc de préférence) afin de nager à foison Wink Embarassed
j'ai dit une bétise

Allez Lolotte, courage pour les menus Rolling Eyes ou restau tous les jours Wink

Arrow à bientôt
LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello la sudiste ...

Pour les idées menu, je crois qu'on va faire simple, avec les produits du pays, et le courage s'il en reste ...

Et toi, toujours déguisée en marmiton ?

Chez nous, au nord, on a un peu de meteo en ce moment. Alors on arrose !
Bon courage Françoise et à bientôt
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile! tout le monde

ce soir un moment plus calme, ouf Wink
alors j'ai fait un cent de photos, je vous en envoie un peu Razz

l'arrivée au chateau:

la cave:

traditionnel coucher de soleil:

j'aime bien cette photo et vous Question

voili voiloi une idée d'où je suis Wink
sympa non, malgré tout le boulot ................... Crying or Very sad

Arrow à très bientôt
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement , le cadre pourrait etre pire!! Laughing

et tu cotoies un peu les autres employés , ou tu restes souvent tite seule dans la couisine?

tu vas au marché etc faire les courses ou ya qq qui le fais pour toi?

enfin bref, plein de bonnes pensées pour toi meteo

Amicalement,
Lavender
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz coucou Razz

Je reconnais que le cadre est pas mal, même si je n'en profite pas beaucoup!

Les employes, me sont assez familiers, pour la bonne cause, il y en a toujours un ou une qui cherche le "patron", et passe par la cuisine, n'a pas trouvé le patron (qui passe aussi beaucoup de temps dans le frigo), mais repart avec un morceau de gateau au chocolat, une part de charlotte, un sandwich au saucisson, il y en a même qui passe après minuit, car ils ont faim, et voudraient bien une p'tite assiette de reste, et comme j'ai tendance à faire plus, car je ne sais jamais le nombre exact de convives, y'a du rab !!!! dès le deuxième jour ça se savait ..... Wink
moyennant quoi j'ai besoin d'un coup de main, il y a toujours du monde, et aussi pour finir la mousse au chocolat.....

Il y a entre 50 et 70 employés, certains logés, entre les "gens de maison" comme moi,la nurse, le prof de gym, la coiffeuse à domicile, les jardiniers, pour la vigne aussi, le secrétariat, la cave, les sommeliers, les viticulteurs,( j'en oublie) et bientôt entre 40 et 60 vendangeurs ! et qui qui va faire à manger pour les vendangeurs, c'est moi !!!!

Le domaine fait 350 hectares, il n'y a que 44 h de vignes cultivées, mais c'est en train de s'agrandir !
Il s'y fabrique du blanc, du rouge et du rosé bien sûr! le plus cher du monde Wink (j'aime pas le rosé, c'est ballo)
mais j'aime bien le blanc, et je suis bien servie! Rolling Eyes

Bien sûr tous les matins, je vais faire les courses, car les réserves partent très vite, au début je pensais que quelqu'un surveillait les stoks, mais non et depuis qu'un matin où il n'y avait pas une goutte de café pour la quinzaine d'invités (qui n'étaient pas contents) je gère les stoks bouffe et ça roule, je ne vous dis pas ma voiture est archi pleine tous les jours ! et encore il y a des livraisons d'eau jus de fruits bierre coca sweppes etc .... sinon il me faudrait un semi remorque Wink
Je me suis fais copine avec la poissonniere, le boucher, le marchand de légumes du marché qui m'apporte dans ma voiture garée bien loin les 10 cageots de fruits et légumes .......même au super marché ils me connaissent comme le loup blanc Wink

C'est beaucoup de boulot, beaucoup de présence, mais même si je me répète une bonne expérience

Ce soir ils vont au restau, donc relâche pour moi, j'en profite pour lire les nouveautés sur le forum,(oh je suis à la bourre) mais pour les post recettes et légumes, honnetement je n'ai pas le courage Embarassed faudra patienter, mais j'ai vu qu'il y avait de nouvelles recettes fortes interessantes, continuez les ami(e)s

Arrow à bientôt
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de nous faire partager ton experience, une partie de moi serait bien venue te rejoindre ,vivre cette "experience " comme tu dis , mais bon la vie est ainsi faite ...

allez plein de bonnes choses du 0.7 pour le 8.3

Bises

Amicalement,
Lavender
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Ahhh Françoise que ce soit à la cuisine ou sur le forum, ça tartine Laughing Laughing Laughing
agréable de lire ta bonne humeur et ta nature généreuse.
@+
LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Françoise, tu as encore du temps pour nous ? Very Happy

J'ai pensé à toi en Provence, les pieds dans l'eau, au bord de la piscine ..... Twisted Evil

Pas gentille la fille, mais pas méchante non plus, juste un peu craneuse. On a enfin profité du soleil, et visité les Baux de Provence et Arles entre autre. C'est Beau.
Malheureusement pour moi, les vacances sont finies et lundi Boulot ! et sans soleil ! Pourquoi Tant De Haine Question Question

Allez Françoise courage, on est tous avec toi !
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile! tout le monde

Ah mon beau chateau tralalire tralalère !!!! j'en suis partie !Rolling Eyes

je n'avais plus internet depuis 6 jours, ce n'est pas une vie!
je ne vous ai pas manqué Rolling Eyes Wink

Si si ou Sissi Wink bon me revoili me revoilou, mais je suis appelée à d'autres extravagances culinaires dont je vous tiendrais au courant prochainement bien sûr!

Tout le monde me semble en pleine forme sur cet excellent forum Razz

Arrow à bientôt
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ravie de te lire, si si tu nous a manqué, je me suis posée la question a savoir si ton patron ne t'avais pas sequestrée pour te garder rien que pour lui !

bienvenue au bercail !

bises

Amicalement,
Lavender
LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bein quand même Wink

Finalement la soupe n'est pas si mauvaise sur le forum, tu y reviens.
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu as bien fait de revenir, il va faire trop chaud chez eux en septembre, la grisaille du nord est plus agréable, si si. meteo
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile tout le monde

Par ici la bonne soupe Razz c'est vrai qu'il ne fait pas très chaud dans ma Sologne Rolling Eyes chaussettes, pulls, et feu de cheminée Wink

ça change des coups de chaud du 8.3 Rolling Eyes (dans tous les sens du terme)

L'expérience a été très enrichissante, bien qu'épuisante Confused

La cuisine au château était noble et abondante Razz
La cuisine des vendanges faisait plus cantine, mais améliorée Rolling Eyes , préparer à déjeuner pour 60 à 80 personnes tous les jours, c'est un challenge Mr. Green surtout lorsqu'ils arrivaient en force après avoir trimé sous le soleil de 6h du mat à 13h z'étaient pas là pour rigoler Razz
fallait pas avoir une envie urgente à ce moment là Wink

Me revoilà donc revenue à mes terres, pleine d'herbes plus ou moins folles Rolling Eyes

J'ai retrouvé mes Gentils Chéris, mes chiens Wink et je suis prête à reconquérir le monde pour quelques expériences culinaires Wink

J'ai déjà quelques contacts, mais je vais le faire pianossimo Rolling Eyes

Arrow à bientôt
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! tout le monde! smile

Aujourd'hui il y avait une fête dans un village proche de chez moi, comme dans un des posts du début BERDIGUE BERDOGUE, fête au village, marché, défilé d'attelages etc .... bien sûr j'ai fait quelques photos que j'ai envie de vous faire partager Rolling Eyes

ça c'est pour le p'tit jardin de curé:

ça c'est pour le bonheur d'antan Wink

le p'tit viau l'était à la fête aussi:

en voilà d'autres:

ma préférée :

voilà il faisait beau, c'était bien agréable, j'espère vous avoir fait passer un aussi bon moment que moi sur le terrain Wink

Arrow à bientôt pour un autre bavardage Rolling Eyes
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

smile à tous les jardinautes gourmand(e)s

Avant tout bavarde Wink mais aussi curieuse de nature, au sens large du terme Razz je me balade sur la toile au lieu de désherber mon jardin Confused

ça vous étonne meteo

tiens au passage, je veux féliciter Grand Achab pour ses explications LA

et donc je suis allée sur un blog : www.cuisine-campagne.com

je vous invite à le découvrir coeur

moi la bavarde, je ne trouve pas les mots meteo meteo meteo c'est peu dire Wink

Arrow à bientôt
Rascar Capac
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lien-cuisine est chouette, merci françoisette-la-bavardette Laughing
pas tant que cela d'ailleurs.. Wink

J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile tout le monde!

Je vais la faire courte, sisisisisisi Razz

j'essaie de monter des fiches recettes sur des photos Razz

pas facile, ni evident, Rolling Eyes

mais voilà je vous propose ça :

ça vous plait ????

eh bien repassez à midi pour déjeuner Razz

Arrow eh c'était court Embarassed
fleur
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de bavardages !!!! Sad Sad
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile Fleur

Je me suis mordue la langue, je ne peux plus parler : Confused

Non je rigole, moi me taire!!!! Rolling Eyes

Mon dernier bavardage a un post à lui tout seul, car il était un peu long, pour le mettre ici, il est

Mais si tu as un bavardage à nous faire partager, n'hésites pas, c'est fait pour ça Razz

Arrow à bientôt
fleur
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

Merci Françoise de m'avoir envoyé le lien. Very Happy

J'invite tout le monde à savourer ta rubrique dans tous les sens du terme.

@+
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile à tout le monde

Dans ma série bavardages-gourmandises

je vais vous présenter un restaurant sympathique coeur

L'abbaye Saint Ambroix à Bourges (1Cool
http://www.abbayesaintambroix.fr/abbaye-saint-ambroix.php

Partie avec des amis, nous nous sommes installés dans un cadre de charme, puisqu' abbaye.....

J'ai choisi le menu dégustation Razz

Dans un cadre pareil, il faut tenter .......
le diable ou le bon dieu Rolling Eyes

J'ai tenter les deux Razz

Voici la surprise du Chef:

Fois gras de canard braisé au choux vert, figue et jus de viande

King Crab de Norvège servi sur une soupe de poisson fondante au safran

Filets de soles "bonne femme" selon Auguste Escoffier, pâtes fraiches aux champignons

Les fromages affinés du Berry et des terroirs de France

Soufflé chaud cuit minute aux baies de genièvre

Dacquoise aux marrons, chiboust au chocolat amer de Tanzanie, glace au marron

Le tout arrosé d'un Irouleguy 2004 (domaine Branna)
............... surprenant de par son goût, que je nommerais de cristallin

Et un Haut Médoc
Moulin de la lagune 2002
..................chaud au corps et à la papille, un p'tit revenez-y !!!

Eh bien voilà encore une p'tite ballade gourmande, qui me laisse .......
comment dire ?
la bouche pleine de ......
les papilles pleine de ...........
les yeux plein de ..........
le souvenir plein.
le bonheur d'avoir partager avec des amis
Et les amis ..........
je n'en dirais pas plus
car vous le comprendrez certainement
les amis, c'est très important

Je vous souhaite un bon appétit, et une entente cordiale et merveilleuse

Arrow à bientôt
LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Tu m'as mis l'eau à la bouche malgrè l'heure matinale .... Evidemment en province on trouve plus facilement des restos sympas que par chez nous.

J'aurai bien fait un p'tit déj gastronomique dans ton abbaye Wink
fleur
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Déjà quand on voit les photos de l'endroit on est mise en condition.
Le chef t'a fait une fameuse surprise pour le menu.

Quel beau et bon moment tu as passé.
Very Happy Merci de nous le faire partager.
@+
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

smile

Lolotte dit:
Citation:
Tu m'as mis l'eau à la bouche malgrè l'heure matinale .... Evidemment en province on trouve plus facilement des restos sympas que par chez nous.

Mettre l'eau à la bouche ! je le souhaite, c'est le but de mon jeu Wink

Trouver des restos sympas plus faciles en province que par chez toi

Là je fais Evil or Very Mad

Car des restos, il y en a partout!
Il suffit que le chef soit un passionné, et arrive à transformer sa passion, et te faire gouter dans un moment privilégié, sa façon de déguster.
Comme toi, lorsque tu prépares avec amour et tendresse, un repas pour ta famille ou tes amis Razz

Le bonheur n'a pas de prix, sachons le voir
sachons le déguster
sachons le priviliéger
sachons l'apprécier
sachons donc Wink
un peu

La grand mère gourmande a mis son grain de sel

Arrow à bientôt
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

Comment intituller ce qui va suivre:

Rêve ou cauchemar Question
Quand le cerveau s'emmêle les pinceaux Exclamation
Un p'tit coup de blues Idea

....... Rolling Eyes

La nostalgie m’a revêtue de son manteau gris.
J’ai pleuré le bonheur d’antan.
J’ai vu défiler ma vie.
Inexorablement le fil brillant
Des années passées
J’ai vu lorsque j’étais Reine d’Egypte
J’ai vu lorsque j’étais impératrice de Chine
J’ai vu lorsque j’étais soubrette au service de Fanfan la tulipe
J’ai vu lorsque j’étais favorite de Louis XIV
J’ai vu lorsque je suis née au siècle dernier
J’ai vu lorsque je me suis réveillée
Hélas j’ai vu
Ce visage ridé,
Ce cerveau dérangé,
Pourquoi aller voir dans le miroir
Lorsqu’on sait déjà qu’il n’y a plus d’espoir

J’ai aussi vécu au temps de l’inquisition
La sorcière aux os brisés
Les cicatrices m’ont marquées à vie
Parce que l’on m’a soumis à la question
Et que je ne pouvais dire la vérité
Sinon ma vie n’aurait pas été ainsi.

J’ai vécu un nombre d’ivresse
Que je ne regrette pas
Mais je suis à une période d’indélicatesse
Que je n’assume pas

Je suis fragile
Je suis débile
Je suis fébrile
Je suis irraisonnée
Je suis irraisonnable
Je suis à la fois pleine d’espoir
Et emmitouflée de désespoir
Je suis détestable
Mais ainsi je suis née.

Et j’attends
La fin de ma vie
Que je n’aurais pas rempli
Suffisamment

J’attends encore
Des moments libérateurs
D’espoirs fous
De passions démentielles
J’attends encore
Le soubresaut du cœur
Lorsqu’il devient mou
Et est parti au ciel

Arrow à bientôt
babet
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

cela vaudrait presque le coup d'ouvrir une rubrique poèsie.... Razz

La vie est belle, respectons en chaque instant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: