Posté le: Sam Juin 09, 2007 10:49 pm Sujet du message: SIESTE
tout le monde
Vous allez être d'accord avec moi, que dans la vie il y a des moments très importants
Bien jardiner ouais
Bien manger ouais
Bien boire ouais euh euh avec modération sinon je vais encore me faire taper sur les doigts
et les pics verts vont attaquer
et après tout ça hein je vous le demande
UNE BONNE SIESTE
Voilà je me suis amusée, d'ailleurs c'est souvent
J'ai trouvé une carotte, rassurez vous pas de mon jardin elles sont à l'état de larves
Bon j'ai trouvé une carotte, on va pas en faire un drame
et cette carrrrooottte avait une forme rigolote, donc il fallait que je l'immortalise
Désolée Jipé ce n'est pas du trafic de photo, c'est seulement un ajustement de légumes qui m'a fait rire
Je suis bien incapable de faire des trafics de photo à mon grand désespoir
Pour la petite histoire, car je ne vais pas m'arreter comme ça
les garcons de la maison, Gentil Chéri et Petit Gentil Chéri (1,90m)
faisaient un peu la g... la trombine car au lieu de faire à miam je faisait des photos
Mais moi je dis il y a un temps pour tout
N'empêche qu'elle était rigolote ma p'tite carrrrrote que Petit gentil chéri a dévoré de rage
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Sam Juin 30, 2007 1:02 am Sujet du message:
Bonsoir à tous
Dans les bavardages de la cuisine conviviale, on peut dire tout ce qu'on a envie, dans les régles de l'art et du forum bien sur
Et ça fait un petit moment que je n'ai pas fait la bavarde
si tu te tais c'est mieux
qui a dit ça !!!!
je rigole
qui qui qui rigole
Ah c'est encore lui
Je voulais juste faire remarqué
si on me laisse parler
Mais oui
que grand Achab avait changé d'avatar
l'avait changé son marcel contre un portable
et pourquoi donc
Qui peut répondre
Sans rancune Grand Achab
Tes réponses seront toujours aussi bonnes et aussi parfaites
ah au fait des quels des trois es tu le plus proche
Achab était un roi d'Israël, voir Achab (roi)
Achab est une pièce de théâtre datant de 1634, dont le seul manuscrit connu est à la bibliothèque de l'Arsenal.
Achab est le nom d'un personnage évoqué dans le célèbre roman d'Herman Melville : Moby Dick.
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Achab »
Réponse non obligatoire
j'opte pour Moby Dick tiens on devrais faire un sondage
Françoise
Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:10 am Sujet du message: introspection
à tous
Ce soir j'ai envie de bavasser ça ne change pas beaucoup
...........j'ai un poids sur le coeur ...........
Il y a dans l'existence du Bonheur et du Malheur
Du Grand Bonheur et du Petit Malheur
Et aussi du Grand Malheur et du Petit bonheur
Il faut juste relativiser à bon escient, c'est parfois difficile
Mais on y arrive et on s'en sort très dignement
Mon parcours de vie, comme tout à chacun, a été gai, triste, galère, euphorique, tristounet, rigolo, impressionnant, désespérant etc ....
Tous les mots ne suffiront pas à décrire mon parcours, tout comme le votre, soyons réaliste
Avez vous comparé votre vie à celle d'une fleur, d'un arbuste, d'un arbre, d'un légume, d'un végétal quelqu'il soit
Nous sommes sur 1jardin2plantes, mais il y a aussi des animaux, et des hommes, et des femmes, et des enfants
Je suis en..... hors sujet.... je sais!
MAIS
J'ai une amie qui doit se faire opérer dans 2 jours d'une tumeur au cerveau et je souhaiterais que tout le monde croise les doigts pour que tout se passe bien, afin que son jardin soit encore magnifique pendant un grand nombre d'année
Je suis navrée de vous avoir parler de ce qui me mine très fort, mais voilà c'est fait
Point de réponse, juste une pensée merci à vous tous _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Ta nomination est le fruit d'une passion d'un travail bien fait!
Ce matin, j'ai reçu un email qui m'est adressé mais que je poste ici car c'est aussi grâce au contenu des messages des 1j2piens:
Citation:
ce n'est pas pour un partenariat que je vous écris mais pour vous féliciter.
Votre site est superbe, bien construit, clair, on y trouve énormément de choses intéressantes et je l'ai vivement recommandé à des amis qui se lancent dans le jardinage.
Merci d'avoir pris le temps de construire ce site qui est un très bon outil .
Vive internet qui rapproche les gens dans leur passion commune et qui nous apporte plus de bonheurs que de peines
Bonne journée à toi et aux jardinautes en herbe
et encore _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:25 pm Sujet du message:
Merci Lolotte je suis rouge de confusion (enfin pas tant que ça)
Au fait je ne livre pas, je fais sur place
Si tu me loges, et que tu me nourris, je peux te faire un prix Je plaisante (ou alors en PM )
Le 9.3, vois tu j'ai bien connu, ayant vécue à Pantin (dans mon petit appartement de jeune fille) et à Bobigny chez mes parents qui à l'époque étaient directeur d'école primaire, et institutrice, (ça ne rigolait pas tous les jours, quant aux devoirs, leçons non apprises, et surtout qu'ils étaient copains avec tous les profs du quartier, et dès que je faisais une c... bêtise, et dieu sait si j'en ai fait, z'étaient au parfum, ouh lala les corrections et punitions diverses..... )
A propos du 9.3 figure toi que lorsque nous sommes arrivés à Bobigny, ce n'était que des champs de maraichers, (il y a quelques paires d'années, allez 40 ans pas plus) et moi j'étais ravie, ça me rappelait le jardin de mon grand père et même en plus grand, alors j'allais trainouiller dans ces champs, picorer un radis, glaner une salade, j'étais copine avec les maraichers qui trouvaient que la gamine était rigolote, et n'avait pas sa langue dans sa poche (déjà )
Et puis petit à petit, les maraichers se sont fait exproprier, des années de labeur s'envolèrent pour faire place à des tours immondes, des immeubles tordus en forme de vermicelle (les courtillières à Pantin) dues à des architectes tordus, mais fiers d'eux
Quel dommage
Et puis voilà cette proximité de béton à fait fuir beaucoup de gens, les loyers ont baissé, le peu de verdure attenante n'a pas été entretenue, les arbres ne poussent pas dans le béton
Voilà maintenant, comme il n'y a plus d'arbres, on brûle les voitures
j'ai émmigré vers le 9.4 avec Gentil Chéri, vous savez pas loin du bois de Vincennes, avec le zoo du même nom
C'était plus chic il n'y avait pas que les singes qui montraient leurs fesses dodues et roses
Il y avait le bois, peuplé de créatures diverses
Mais il était interdit de marcher sur les pelouses
alors j'ai émmigré vers le 1.8 et là je suis bien
Je connais bien le 7.3 le 8.7 le 3.8 où j'ai de la famille
je connais d'autres endroits, mais pas tous encore
En fait, le principal est de se sentir bien où l'on se trouve
Françoise
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 154 Localisation: seine saint denis
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 7:11 pm Sujet du message:
Pour nous, le 9.3 c'est le Raincy, alors on est encore privilégiés. Mais c'est quand même la banlieue avec tous ses inconvenients ..
Notre bonheur a nous serait de partir en province, mais question boulot dur dur. On verra pour la retraite, si on tiens jusque là
En attendant, question cuisine . J'aime bien cuisiner quand j'ai le temps, pour la famille, des amis ... Alors sans aucun doute, j'irai à la pêche aux recettes sur ton site, et sur celui dont on en parle.
Encore . _________________ Ecouter pousser les fleurs
Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:30 pm Sujet du message:
Lolotte
Merci encore pour tes félicitations, j'en suis toute réjouie
Et je te souhaite de trouver une p'tite place à la campagne le plus vite possible, car on est trop bien .... enfin quand on aime _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 154 Localisation: seine saint denis
Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:40 pm Sujet du message:
Cet été notre coin de campagne sera l'Avignonais. Inconnu pour nous tous. J'espère pouvoir visiter pleins de belles choses et surtout de bien manger.
Nous sommes plus souvent allés dans le sud ouest, mais cette année j'avais envie de changement .... En espérant le soleil tout de même. _________________ Ecouter pousser les fleurs
Posté le: Sam Juil 21, 2007 2:36 pm Sujet du message:
les amis
Je suis obligée de m'absenter deux mois, car j'ai trouvé un job saisonnier de cuisinière dans un chateau viticole réputé, dans le Var
Je vais faire la cuisine pour les propriétaires et leurs invités
A partir de mi-août, les vendanges commencent et je ferais à manger pour les vendangeurs
J'abandonne les Gentils Chéris de ma maison, ainsi que mes chiens et mon jardin
mais je pense rencontrer un tas de gens intéressants, concocter de nouveaux petits plats, et trouver une flore magnifique.
J'emporte avec moi mon ordinateur, et mon appareil photo bien sûr , selon mes possibilités de temps libre, je vous ferais des p'tits coucou par contre je ne pense pas avoir le temps de vous faire des longs posts sur les légumes, et sur les recettes
ça ne sera que partie remise, lorsque je rentrerais fin septembre
C'est une magnifique occasion pour moi, et je sais que vous vous en réjouissez pour moi merci
Autre bonne nouvelle, l'opération de mon amie (voir le post plus haut) s'est extrêmement bien déroulée
Je suis excitée comme une puce
Voili Voilou je pars demain dimanche!
A très bientôt je vous tous _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Dim Juil 22, 2007 10:29 am Sujet du message:
Quelle aventure Françoise !! profites bien de cette expérience, c'est sur ça va être du boulot tout ça !
C'est bien ça va faire connaître ton métier et la qualité de tes prestations, le bouche à oreille ça va vite... ton carnet de commande va se remplir et ton site web va être doublement connu
Amuses toi bien dans le Var, même si c'est pour le boulot
A dans 2 mois
Posté le: Dim Juil 22, 2007 4:31 pm Sujet du message:
alors plein de bonnes choses la belle françoise _________________ Celui qui ne se leve pas avec le soleil, doit aller le chercher où qu'il soit, après cela , il ne peut que passer une bonne journée
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 2 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum