Posté le: Jeu Mai 17, 2007 7:53 pm Sujet du message:
Bonsoir Némophile,
Je ne vais pas faire durer ce suspense plus longtemps.
C'est un proche cousin du bananier: on l'appelle bananier nain chinois.
Son nom est musella lasiocarpa.
On peut voir la fiche de culture et entretien et
quelques photos
J'en ai un un dans le jardin et ça fait un an qu'il est en fleur. Depuis le début de printemps, il refait une dizaine de fleurs à son pied: c'est assez étonnant.
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 9:35 pm Sujet du message:
Merci Alain pour cette identification.
C'est vraiment très joli cette plante et très bizarre. Je n'en ai jamais vu en jardinerie, ça doit se trouver dans des magasins de plantes exotiques non ?
En tout cas je me rappelle de cette visite aux Floralies de Gand. Je vais essayer de trouver d'autres photos pour en faire profiter tout le monde.
Ca se plante profond ? on a l'impression que ça sort de terre avec beaucoup de naturel sur ma photo. Ca fait de grosses racines, comme un rhizome ? _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 9:56 pm Sujet du message:
C'est vraiment incroyable cette plante. En prenant cette photo je pensais que c'était un truc qu'on ne pouvait pas avoir chez nous (surtout dans le nord de la France), et quand je vois que sur la fiche descriptive du site, elle est même sous la neige. !!
Merci de me l'avoir identifiée _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum