Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 149 Localisation: Belgique Tournaisis
Posté le: Mar Mar 24, 2009 2:04 pm Sujet du message:
Pour les bananiers "vivant" en appartement :
rempoter tous les 2 ans (1 pot d'une taille au dessus) mettre des billes d'argile, un voile d'hivernage plié en 4 et au dessus, un mélange de terreau horticole, de terre de jardin, du fumier décomposé style or brun et pouzzolane qui peut être remplacé par du sable de rivière.
Les bananiers sont très gourmands, ils seront arrosés copieusement à partir de la végétation soit du 15/01 au 15/10 chaque année avec de l'eau non calcaire et de l'engrais NPK sera ajouté. Les feuilles doivent être pulvérisées avec un mélange eau non calcalre et sequestrène. Ne mettez pas de cache-pot ou soucoupe mais un plateau sur lequel vous mélangerez le pouzzolane et le charbon de bois bien mouillés, le pot sera placé dessus. Ce mélange créera une ambiance de forêt tropicale pour votre plante. Ah oui, j'oubliais : certaines variétés de bananiers n'aiment pas le soleil direct derrière une vitre qui fait office de loupe et brûle les feuilles.
Bonne chance avec votre petit protégé.
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 10 Localisation: Liège (Belgique)
Posté le: Mar Mar 24, 2009 6:08 pm Sujet du message:
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
En ce qui concerne la lumière, cela ne devrait pas être ça, les fenêtres ne donnent jamais directement sur le bananier et il est à 3 bons mètres de chacunes. Ce doit donc être le substrat...?
Un engrais pour plantes d'intérieur (NPK 736) conviendrait-il?
Est-ce qu'un arrosage trop fréquent aurait pu également causer ces dégâts (visibles sur la photo)?
Posté le: Mer Mar 25, 2009 4:46 pm Sujet du message:
Marchy
j'ai bien peur que votre petit protégé ait été trop arrosé....
Il me semble(sur la photo) que pot et cache pot soient très serrés et l'eau à du stagné au fond.....
j'opterai pour un rempotage rapide avec suppression des feuilles nécrosées.....
amitiés,
Gabrielle,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum