1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
patrice graine en germination Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 1 Localisation: reims
Posté le: Mer Sep 17, 2008 8:33 pm Sujet du message: bambou
bonsoir a tous.
J'ai découvert récemment le bambou et j'aimerais en implanter dans mon jardin.
Je voudrais faire une haie qui mesure 16m de long. mais j'aimerais aussi qu'il évite de coloniser les voisienls.
Quel varieté planter qui soit vraiment non traçante .
Petite précision j'habite dans le nord est.
Merci d'avance de me faire partager votre savoir
Alain Lefèvre Rédacteur Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2242 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 8:12 am Sujet du message:
Bonjour Patrice,
Les seuls bambous que je connaisse qui soient non-tracants sont les bambous cespiteux(qui poussent en touffe).
Ils appartiennent à la famille des Fargesia .
On trouvait sur le marché des Fargesia murielae (et non pas muriel à haies comme je l'ai parfois vu écrit ) et des Fargesia nitida .
Ces 2 variétés ont fleuri et de nouvelles génération commencent à être en vente.
Pour faire une haie, on en plantera un tous les 80 centimètres.
Bon courage pour en trouver.
A bientôt _________________ Amicalement
Alain
La culture, une seconde nature !
Bambou , Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum