Posté le: Dim Mai 04, 2008 5:16 pm Sujet du message: Bambou en détresse, cherche conseil
Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum en recherchant des conseils sur l'entretien des bambous. J'ai acheté il y a 3 semaines deux variétés "BAMBUSA AUREA" et "BAMBUSA METAKE" que j'essaie de faire grandir en pot sur un balcon. A la vue de vos différents échanges et des résultats obtenus par certains d'entre vous, je ne pense pas avoir la main verte pour ces variétés. En effet il y a deux jours, le BAMBUSA METAKE a commencé à avoir les feuilles qui s'enroulaient sur elles mêmes comme un cigare et dans la foulée tout a désèché. J'ignore l'origine du problème, la terre est humide et l'environnement est agréable même s'il ne fait pas toujours beau en ALSACE. Je recherche conseil auprès de vous, voir s'il est encore possible de faire quelque chose ou si je dois me résigner à ramener le plant dans une déchetterie. Pour info, les plants provenaient du TRUFFAUT. Merci
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:35 am Sujet du message:
Bonjour,
Les bambous achetés en jardinerie sont souvent trop serrés dans leurs pots et arrivent souvent à saturation.
Il est impératif de les transplanter ou rempoter au plus vite et de les arroser tous les jours et parfois plusieurs fois.
Lorsque le pot n'est pas trop gros, on le plonge directement dans l'eau pour chasser les bulles d'air et ainsi être sûr d'un arrosage total. _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Ven Mai 30, 2008 6:44 pm Sujet du message: COX, les ex bambous en détresse te remercient
Bonjour,
Suite à notre pécédent échange du 01 et 05 mai, je venais chercher conseil pour un problème de feuilles qui s'enroulaient sur elles mêmes comme un cigare et qui désèchaient. Après avoir suivi tes conseils avisés, les plants de bambous se portent désormais nettement mieux.
Certes il y a eu de la perte au feu mais je peux compter aujourd'hui de nombreux rejets. Alors encore merci pour ces précieux conseil.
A bientot.
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:16 pm Sujet du message:
Salut,
Si tu as l'occasion de te rendre dans le sud de la France passe par la bambouseraie d'Anduze (c'est certes un peu loin de l'Alsace... ) mais pour un amateur de bambous c'est vraiment un endroit génial.
En plus, le bambou étant leur spécialité ils proposent une super gamme de bambou de toutes tailles/couleurs est toujours en très bon état.
L'été n'est cependant pas une super période pour en acheter car la demande est important donc les stocks un peu vides
J'y suis passé en Avril dernier et ai acheté des pleioblastus fortunei qui se portent à merveille. J'essaierai de poster quelques photos..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum