vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Bambou en détresse, cherche conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frantz
graine en germination

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Bambou en détresse, cherche conseil Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum en recherchant des conseils sur l'entretien des bambous. J'ai acheté il y a 3 semaines deux variétés "BAMBUSA AUREA" et "BAMBUSA METAKE" que j'essaie de faire grandir en pot sur un balcon. A la vue de vos différents échanges et des résultats obtenus par certains d'entre vous, je ne pense pas avoir la main verte pour ces variétés. En effet il y a deux jours, le BAMBUSA METAKE a commencé à avoir les feuilles qui s'enroulaient sur elles mêmes comme un cigare et dans la foulée tout a désèché. J'ignore l'origine du problème, la terre est humide et l'environnement est agréable même s'il ne fait pas toujours beau en ALSACE. Je recherche conseil auprès de vous, voir s'il est encore possible de faire quelque chose ou si je dois me résigner à ramener le plant dans une déchetterie. Pour info, les plants provenaient du TRUFFAUT. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les bambous achetés en jardinerie sont souvent trop serrés dans leurs pots et arrivent souvent à saturation.

Il est impératif de les transplanter ou rempoter au plus vite et de les arroser tous les jours et parfois plusieurs fois.

Lorsque le pot n'est pas trop gros, on le plonge directement dans l'eau pour chasser les bulles d'air et ainsi être sûr d'un arrosage total.

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
frantz
graine en germination

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:44 pm    Sujet du message: COX, les ex bambous en détresse te remercient Répondre en citant

Bonjour,

Suite à notre pécédent échange du 01 et 05 mai, je venais chercher conseil pour un problème de feuilles qui s'enroulaient sur elles mêmes comme un cigare et qui désèchaient. Après avoir suivi tes conseils avisés, les plants de bambous se portent désormais nettement mieux.
Certes il y a eu de la perte au feu mais je peux compter aujourd'hui de nombreux rejets. Alors encore merci pour ces précieux conseil.
A bientot. Smile
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi Wink

Je suis passé hier en région parisienne et j'en ai vu beaucoup en pot sur les balcons couverts qui avaient eux aussi souffert du manque d'eau.

La culture du bambou en pot demande beaucoup d'attentions.

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Stanislove
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu as l'occasion de te rendre dans le sud de la France passe par la bambouseraie d'Anduze (c'est certes un peu loin de l'Alsace...Wink ) mais pour un amateur de bambous c'est vraiment un endroit génial.
En plus, le bambou étant leur spécialité ils proposent une super gamme de bambou de toutes tailles/couleurs est toujours en très bon état.
L'été n'est cependant pas une super période pour en acheter car la demande est important donc les stocks un peu vides Sad
J'y suis passé en Avril dernier et ai acheté des pleioblastus fortunei qui se portent à merveille. J'essaierai de poster quelques photos..

Ciao

Stanislas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: