1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Lun Oct 01, 2007 2:08 pm Sujet du message: avocatier
Bonjour,
J'aimerai vous soumettre un petit soucis avec mon avocatier.
Je l'ai mis à germer il y a environ six mois avec deux de ses "frères" il a poussé rapidement, je l'ai pincé et il est maintenant à envion 60 cm. Hors cette semaine, une feuille est devenue mouchetée de marron, a séché et est tombée.... et je viens de m'apercevoir qu'une autre faisait pareil. Je l'ai donc changé de pot, car celui dans lequel il était est en verre et je voyais les racines tapisser le tour du verre.
ma question : ai-je bien fait ou s'agit-il d'autre chose qui fait sécher les feuilles ?
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2553 Localisation: N'est plus de ce monde
Posté le: Lun Oct 01, 2007 3:43 pm Sujet du message:
Bonjour,
Mais c'est l'automne, les feuilles tombent
je rigole , mes souvenirs d'avocat; c'est qu'ils sont très gourmands, donc peut être que le manque de terre produit ce problème, le rempoter ne peut lui faire de mal, mais il faut que tu penses à lui donner à manger régulièrement.
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 28 Localisation: Centre Manche
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 10:51 pm Sujet du message:
Il est vrai que c une plante tres gourmande en engrais , quand j'etais enfant je m'amusai a en planter dans des enormes pots pour qu'ils deviennent grand d'environ 1M60 environ mais des qu'il y avait trop de soleil , la mort etait proche car dans une veranda c plutot un four qu'une serre lol
Donc jamais reussi a les faire tenir plus d'une saison . Je me demande si une personne ici a reussi a les garder longtemps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum