vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

avocatier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies des plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kmarion
graine en germination

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 2:08 pm    Sujet du message: avocatier Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai vous soumettre un petit soucis avec mon avocatier.

Je l'ai mis à germer il y a environ six mois avec deux de ses "frères" il a poussé rapidement, je l'ai pincé et il est maintenant à envion 60 cm. Hors cette semaine, une feuille est devenue mouchetée de marron, a séché et est tombée.... et je viens de m'apercevoir qu'une autre faisait pareil. Je l'ai donc changé de pot, car celui dans lequel il était est en verre et je voyais les racines tapisser le tour du verre.

ma question : ai-je bien fait ou s'agit-il d'autre chose qui fait sécher les feuilles ?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mais c'est l'automne, les feuilles tombent Wink

je rigole Razz , mes souvenirs d'avocat; c'est qu'ils sont très gourmands, donc peut être que le manque de terre produit ce problème, le rempoter ne peut lui faire de mal, mais il faut que tu penses à lui donner à manger régulièrement.

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
PrOx
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que c une plante tres gourmande en engrais Evil or Very Mad , quand j'etais enfant je m'amusai a en planter dans des enormes pots pour qu'ils deviennent grand d'environ 1M60 environ mais des qu'il y avait trop de soleil , la mort etait proche car dans une veranda c plutot un four qu'une serre lol Rolling Eyes Embarassed Embarassed

Donc jamais reussi a les faire tenir plus d'une saison . Je me demande si une personne ici a reussi a les garder longtemps. Question
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

oui 5 ans

coeur avec beaucoup de patience et d'amour Wink

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
PrOx
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francoise tu en as de la chance a pouvoir donner temps d'amoURrrr Cool

Ps: Viens pas me dire que tu as pas une photo a nous monter pendant 5 ans , tu as du en faire des choses sur ton avocat Embarassed .

lol Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies des plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: