Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:27 pm Sujet du message: Avant de planter...
Bonjour toutes zé tous,
Je suis un jardinier débutant qui s'essaie à faire un petit potager...
Voici mon souci: j'ai récupéré des plants de légumes en "vrac" en godets et il y a eu mélange du coup je ne sais plus trop ce que c'est.
Voici les photos:
N°1
N°2
N°3
N°4
Les possiblilités sont: aubergine, courgette longue et ronde, concombre...
Qui peut m'aider avant plantation??? Si les photos ne vous aiguillent pas, je peux en refaire...
Merci pour votre aide
Zeff _________________ C'est mon premier jardin...
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:50 pm Sujet du message:
Merci pour ces rapides réponses!
2 questions subsidiaires:
- si je n'avais pas donné les 4 possibilités, le résultat aurait-il été le même? (sous entendu: y a t il d'autres possibilités?)
- comment distinguez vous l'aubergine de la courgette (1 et 2)? j'ai du mal à voir la différence, si ce n'est une légère différence de forme, peut-être...
Ayant par ailleurs fait germé du concombre, je penche effectivement pour le 3 (grâce à la petite feuille dentelée centrale que l'on ne voit pas bien sur la photo).
Cox, qu'en penses-tu? (choix entre 3 et 4)
Votre aide va me permettre de planter tout ça avant la fin de semaine (je ne voulais pas mettre le concombre près des tomates, par exemple!)
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:03 am Sujet du message:
Hé Françoise, j'ai fait un ptit tour là bas, mais...
que suis-je sensé trouver par rapport à mes questions?!?
Bon, j'ai quand même passé un bon moment sur ces pages semis et appris plein de choses!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum