vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

aubergine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
graphito
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:40 pm    Sujet du message: aubergine Répondre en citant

bonjour,

j'aimerai savoir si les aubergines, les concombres ont besoin de tuteurs ??

et comment tailler un plant de tomate, lorsqu'il y a trop de feuilles
et quelles commence à recouvrir les fruits ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Graphito Razz

Pour ma part je tuteure les aubergines, les concombres pas de tuteur, je les laisse courrir, mais quelqu'un m'a dit récemment qu'il les faisait pousser sur un grillage, ce qui permettait d'obtenir des concombres droits Shocked
C'est vrai que les miens sont tordus, mais délicieux Wink

Donc cette année, je fais moitié au sol et moitié avec tuteur, je pourrais te dire le résultat que plutard Wink

Les tomates, je n'enlève jamais les feuilles, car je trouve qu'elles sont protégées naturellement, c'est peut être plus long à murir par contre, c'est ma façon de procéder, ce n'est peut être pas la meilleure Rolling Eyes

Tu vas avoir d'autres suggestions Razz

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
guy34
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous en parcourant le forum je ne peu m'empéchai de répondre ça servira l'an prochain l'aubergine , la tomate, le poivrons, en général on besoin de tuteurs moi , ici on met des roseaux( ressemble aux baboum)il faut se dire que si la plante tient par elle même il faut pas oublier le vent qui se géne pas pour faire du mal ...ici je plante des aubergines gréffé sur des pieds de tomates et si tu ne mets pas de tuteurs tu as tout parterre des que le vent souffle en plus elle montent a 1,80m il faut les tenir
guy34
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour et pour finir les comcombres si tu as un morceau de grillage tu mets des tuteurs tu attaches ton grillage contre ,et en suite les comcombres vont si accrochés dessus moi je fais un ruisseau un tuteur tout les metres j'attache avec de la ficelle en nylon en bas et haut du tuteur mon grillage et aprés je dispose les plants de comcombres un tout les 50cm a peu prés et je les bute contre le grillage (je le fais sur un grillage qui fait 80cm de haut) sur 5 metres de long moi je fait un truc en plus je mets un plan de chaque coté du grillage en quinquonce .... et aprés tu ramasses les comcombres sur le grillage ils ne touche pas la terre et sont propres voila..a+ guy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: