Posté le: Sam Aoû 04, 2007 5:40 pm Sujet du message: Asphodèle ou pas?
Bonsoir,
Voici une fleur solitaire qui pousse toutes les années dans mon jardin fin Juillet début Août. Je suppose qu'il s'agit d'une Asphodèle, mais je n'en suis pas certaine car je suis allée dans Google et toutes les Asphodèles ont des feuilles à la base en même temps que les fleurs. Or, chez moi, il y a d'abord la fleur et les feuilles apparaîssent longtemps après que la fleur soit fanée. Sur la photo, ce que vous voyez, ce sont des feuilles d'Agapanthe. De plus, il y a toujours qu'une seule fleur sur une tige d'au moins 80 cm de haut.
Bonnes recherches et bonne soirée.
Mado.
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 2:09 pm Sujet du message: Asphodèle ou pas?
Bonjour,
Ton idée m'a emmenée à ma demande d'identification du 13 Mai 2007 sur l'ornithogale (il y en a une multitude dans mon jardin au printemps)mais la plante en question (du 4 Août 2007) est vraiment solitaire et ne possède pas de feuilles à la base. En fait, c'est une tige qui sort de terre (de 80 cm environ) et au bout de laquelle il y a cette ampe de fleurs. Les feuilles sortiront après et j'enverrai certainement la photo de ces feuilles.
Bonne journée.
Mado.
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:40 pm Sujet du message:
Allo,
L' espéce à l' air différente, la tige est lie de vin alors que sur l' autre elle est verte, les fleurs paraissent beaucoup plus nombreuses, le port est moins pyramidal.
Une photo plus grande (double ou triple de la taille), et un gros plan fleur et feuilles nous aideraient bien.
Ainsi que ta région.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum