Posté le: Lun Sep 22, 2008 7:26 pm Sujet du message: Arums des jardins
Bonjour,
J'ai eu deux arums en Mai, que j'ai planté et arrosé régulièrement. Sauf que pendant mes congés en Août où j'ai été absente pendant environs 3 semaines, je pense qu'ils ont été un peu négligés. Lorsque je suis revenue, j'en ai perdu un par désséchement. L'autre résiste mais pour combien de temps ? Est-ce si difficile de conserver des arums ? Je précise que je vis en région Aquitaine. Ceux de ma maman en Bretagne sont magnifiques. N'allez pas me dire que le climat Breton est meilleur !
Donnez moi des conseils pour pouvoir garder cette jolie plante.
Merci beaucoup par avance.
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:29 pm Sujet du message: arum
Hello,
je suis très intéressée car j'ai mis également un arum dans mon jardin. Je n'obtiens que quelques feuilles, il n'a jamais eu de fleur, il disparaît et repousse l'an suivant de la même manière.
Je l'ai planté dans un sol frais, il n'a le soleil qu'en fin d'après-midi. J'habite en Brabant Wallon en Belgique (càd que Dame Nature l'arrose elle-même, surtout cet été).
A 40 km de chez moi, j'en vois en fleurs, c'est frustrant !
Merci de partager les avis,
Régine _________________ Régine Dezille
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mer Oct 01, 2008 6:05 pm Sujet du message:
BONJOUR ,
Si l'arum aime un sol riche et humifère , il n'aime pas trop le soleil ! En tout cas il semble mieux fleurir avec une bonne luminosité si on lui évite le soleil des heures les plus chaudes ! (certains préconisent de ne le planter qu'à mi-ombre ) . Gare aux limaces et escargots qui si délectent des feuilles comme des boutons de fleurs à peine sortis de terre ! On obtient généralement une abondante floraison en le nourrissant généreusement de fumier , ou à défaut de bon compost !
Bien sûr on parle de l'espèce à fleurs blanches ; les colorées , plus exotiques sont plus délicates , notemment quant à la résistance au froid ! ( -15 degrés voire davantage , avec un bon paillage pour le blanc ) .
P.S: il est conseillé d'arroser quand il fait chaud ! Si l'excès d'humidité l'hiver peut le faire pourrir , l'eau en été favorise grandement son développement . Multiplication par division de souche , en automne de préférence , en raison du démarrage précoce de la végétation au printemps .
Dernière édition par spider le Jeu Oct 02, 2008 5:23 pm; édité 3 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum