Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 2:16 pm Sujet du message: Arum minuscule
:
Bonjour,
J'ai prélevé des petits plants qui ont poussé autour de mes arums.
Cela durant l’automne dernier.
Si je les cultive, combien de temps escompter jusqu’à une prochaine floraison ?
Je me doute, quand même, que ce ne sera pas la semaine prochaine.
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 5:27 pm Sujet du message:
Bonjour Farewell
J'ai un ENORME pied d'arum blanc, qui fait ma fierté et que tout le monde m'envie alors bien sur, je veux faire plaisir
Alors je prélève les nouvelles petites pousses et les offre aux envieux
J'ai fait ça pour une amie l'an dernier, et l'autre jour elle se presse de me montrer son jardin, et je vois l'arum, peu de feuille mais une fleur
Elle l'a repiqué dans un jardin de cure, entouré de petites haies de buis.
Je pensais aussi qu'il fallait plus de temps! il faut qu'il soit protégé du vent et du froid au printemps avec les risques de gelées, mais cette année on a eu un printemps chaud c'est peut être l'explication
Par contre j'en ai planté un près de ma marre voici 4 ans lui n'a jamais fleuri, même pas cette année Alors
Mon énorme pied est le long de la maison exposé plein est! soleil du matin. les tiges montent tout de même à 1,50m !
J'en ai repiqué le long de la maison toujours, mais plein sud et ils peinent un peu, ils fleurissent mais moins et leurs fleurs ne durent pas longtemps, trop chaud je pense
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:24 am Sujet du message:
Bonsoir
J'ai des plants issus du pied mère.
Et des plants issus des graines du pied mère.
Il va falloir plusieurs année pour qu'ils fleurissent.
La reproduction par semis semble plus longue.
@+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum