Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:12 am Sujet du message: Arrosage du laurier rose
Bonjour à vous,
Je me suis inscrite il y a peu de temps, et je viens vous demander conseil. j'ai un laurier rose que j'ai laissé tout l'hiver dans la cave sans l'arroser et j'aimerais savoir quand lui redonner de l'eau et quand le tailler, je vois que pour la taille vous mettez le printemps avril je pense et faut il que je le taille court ou pas _________________ préservons dame nature....
Posté le: Mar Fév 16, 2010 1:47 pm Sujet du message:
merci pour cette réponse donc il me faudra attendre jusqu' avril pour m'occuper de lui. la taille doit avoir lieu avant l'hiver si j'ai bien compris. _________________ préservons dame nature....
Posté le: Mar Fév 16, 2010 2:23 pm Sujet du message:
[quote:c2b92bf547= nathy ]merci pour cette réponse donc il me faudra attendre jusqu' avril pour m'occuper de lui. la taille doit avoir lieu avant l'hiver si j'ai bien compris.
C'est trop tard en avril, le mettre dehors à partir du 15-20 mars, et commencer doucement les arrosages, mais très doucement…………Le mien passe tout l'hiver dehors, il est seulement protégé d'un voile d'hivernage………et dans le Jura le climat est un peu comparable au tien……et pas le tailler sinon il ne fleurira pas cette année…………
Posté le: Mar Fév 16, 2010 5:48 pm Sujet du message:
merci pour ces conseils, je le sortirai mi mars voire fin mars et la taille ça sera pour cet automne, c'est pas toujours facile le jardin, surtout quand on n'y connait pas grand chose mais bon d'années en années je me bonifierai (comme le vin.....) l'année prochaine je saurai quand le sortir _________________ préservons dame nature....
Posté le: Lun Mai 03, 2010 9:22 am Sujet du message:
Ca y est, il y a plein de petites pousses, au tronc une pousse qui pousse bien vite et les bourgeons des fleurs qui grandissent... vivement que ça fleurisse !!!! _________________ préservons dame nature....
Posté le: Mer Mai 05, 2010 6:30 am Sujet du message:
Eh bien! Tu as de la chance, Nathy...
Moi, les miens, ont gelé cet hiver, protégés pourtant! mais peut être pas assez... Je les laisse, en attendant de voir si les racines aussi ont gelé;... _________________ A bientôt
amicalement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum