| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
fleur Jardinaute passionné(e)

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:46 am Sujet du message: Arrosage de vacances |
|
|
à vous tous
La bouteille retournée est-ce efficace ? Est-ce que l'eau ne part pas dès le premier jour ?
Merci pour vos conseils  _________________ Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien j'en ai fait l'essai.
J'ai retourné la bouteille dans un entonnoir pour ne pas que la terre bouche l'évacuation de la bouteille.
Cela ne coule pas du tout !!!!!! _________________ Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour |
|
|
 |
Stanislove Un bourgeon éclot

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai jamais essayé ce système mais il existe des pots qui ont une réserve d'eau dans le fond, tu le remplies avant de partir et plus de soucis. Ça tient à peu près une semaine mais cela varie beaucoup en fonction de la plante.
Sinon pour l'extérieur tu peux installer un système de goute à goute et là tu pars tranquille et pas besoin de le remplir.
Ciao
Stanislas |
|
|
 |
babet Jardinaute passionné(e)

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
petite suggestion : si tu faisais un petit trou avec une épingle, dans le cul de la bouteille, pour que la pression fasse couler l'eau par l'autre extrémité ?
tiens nous au courant...
Amitiés _________________ Babet
La vie est belle, respectons en chaque instant. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Au fait j'ai enlevé l'entonnoir et fais un trou plus grand. J'ai enfoncé la bouteille dans la terre.
Je viens de rentrer et malgré tout j'ai aussi eu la chance qu'il n'a pas fait beau où j'habite, mes plantes sont en pleine forme et j'en suis super ravie.  _________________ Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour |
|
|
 |
spider Jardinaute averti(e)

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 216 Localisation: ain-france ; près de Macon
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
En fait il faut utiliser une bouteille plastique dont on a supprimé le cul , et s'en servir comme d'un entonnoir ! Pour diminuer le débit d'eau , conserver le bouchon que l'on aura préalablement percé d'un trou pas trop gros ! Enterrer la bouteille de sorte qu'elle tienne bien debout et apporte l'eau directement aux racines et non en surface où l'évaporation est forte et gaspille l'arrosage ! Pour plus d'efficacité , effectuer un paillage de surface pour tenir le frais !
Il exite dans le commerce des petits goutteurs qui se vissent directement sur la bouteille et permettent ainsi de mieux controler le débit d'eau . |
|
|
 |
|
|
 |
|