vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

arrosage de jardinières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 3:05 pm    Sujet du message: arrosage de jardinières Répondre en citant

smile
Bonjour tout le monde,

j'ai un secret à vous faire partager :

vous avez tous préparé vos jardinières, eh bien lorsque vous les arrosez, mettez de l'eau brulante du robinet, je vous assure que les potées vont grandir plus vite !

Laughing lorsque je me fais un bouquet, pareil je mets de l'eau chaude dans le vase, les fleurs tiennent plus longtemps.

Shocked pour le potager, je n'ai pas installé l'eau chaude !!!!
hihi

essayez ! vous serez surpris du résultat

Very Happy à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Aquarella
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:45 pm    Sujet du message: De l'eau chaude !!! Répondre en citant

Eh bien dis-donc, je n'aurais jamais pensé à ça Rolling Eyes

C'est bon pour toutes les fleurs Question Je te fais confiance, je vais essayer sur mes géraniums, mais je ne vais peut-être pas oser mettre de l'eau trop chaude ...

Bonne journée Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aquarella

Ne fais pas bouillir l'eau Wink

J'ai deux jardinières devant la fenetre de la salle de bain, et le matin après ma douche, une douchette aux potées, donc l'eau est réglée à chaud, et je me suis aperçue que ces potées la, étaient beaucoup plus jolies que les autres Razz les autres aussi mais moins fournies Crying or Very sad

Je me suis souvenue, qu'il y a fort longtemps (je devais avoir une dizaine d'années Rolling Eyes ) une cousine envoyait un colis d'oeillets de Nice à ma maman qui en raffole

A l'époque, interflora ne devait pas exister, donc les fleurs voyageaient
(non pas par dilligence Rolling Eyes je suis pas si vieille) mais par la poste Wink qui n'avait pas le TGV Wink

Donc les pauvres oeillets sont arrivés dans un triste état, la cousine ou le fleuriste avait mis un petit mot : ces oeillets sont à laisser tremper dans la baignoire à t° d'eau de bain, pendant une demi heure voir 1h et ensuite les mettre en vase avec de l'eau chaude Wink

Je me souviens de la tête de ma maman Shocked

Elle a risqué le tout, on surveillait les oeillets ....... Exclamation Question Arrow

meteo et le miracle s'est produit, les oeillets se sont redressés, comme si on venait de les cueillir Razz

Donc depuis ces expériences de sorcière Wink je procède ainsi et j'en suis très contente Razz

En fait je pense que ça évite un choc thermique, c'est comme nous tiens Exclamation tu aimes bien les douches froides meteo

Et dans mes bouquets pour la maison, eau chaude aussi et ils durent bien 4 à 5 jours de plus que la normale Razz

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
clo
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question...
J'ai mis des chrysanthèmes, des pensées, et plein d'autres choses "d'hiver" dans mes jardinnières le week-end dernier.
Je me sens un peu bête, mais.... j'ai un peu peur de les arroser : ça ne gèle pas, tout ça, la nuit?!
Et pour revenir sur l'eau chaude, peut-on faire ça l'hiver sans risque de "choc thermique"?
En tous cas, merci françoise : dès que j'ose, je tente!
Chloé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Bonsoir Clo

Les pensées ne craignent rien, elles repartiront de belles façons au printemps et peuvent être agréables cet hiver Laughing

Les chrysanthèmes, un coup de gelée et pffft, enfin chez moi où il a déjà gélé à -5° celles qui étaient exposées au risque de froid, ont pris un sacré coup Crying or Very sad

Celles que j'ai planté depuis 2 ans en pleine terre, protégées par d'autres arbustes, vont plutot bien, mais à surveiller Shocked

Quant aux jardinières et l'eau chaude, c'est un miracle Rolling Eyes

Tout dépend aussi de la position de tes jardinières, nord, ouest c'est pas le top sous ces vents là Smile

Vérifier si la jardinière a besoin d'eau, car automne et hiver nos chères plantes boivent moins Razz et une p'tite tisane d'eau chaude à midi lorsque Sieur Soleil (s'il est là) vient trinquer avec ta fleur préférée, justement la terre se réchauffera un peu et ne peut que requinquer la dite favorite Wink

Trêve de plaisanterie, il faut arroser avec Parcimonie (une vieille copine à moi) Rolling Eyes

et que l'abus de boisson est dangereux Rolling Eyes

les plantes c'est comme les "êtres humains"

Je suis plus copine avec Parcimonie qu'avec Modération, oh lala elle va se vexer Wink

Embarassed désolée, ce soir j'avais envie de rigoler un peu t'as vu j'ai ma tasse d'eau chaude ......

Non sérieux maintenant ( Cox va me disputer) pour bien tes jardinières en hiver, avec l'eau chaude, le midi si ton emploi du temps le permet, mais une fois par semaine suffit, enfin suivant le temps, bien sûr

Il faut savoir l'exposition de tes jardinières, si tu es en ville ou à la campagne, protéger des vilains vents etc ....

Le mieux est de tâter la terre de ta jardinière pour savoir si elle a besoin d'eau ou pas Razz

J'espère avoir répondu à ta question, malgré mon délire Wink

Arrow à bientôt et donnes des nouvelles de tes jardinières Razz
Aquarella
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Eau chaude... Répondre en citant

Françoise, j'ai honte de t'avouer que, bien que je te fasse totalement confiance, je n'ai pas encore osé essayer l'eau chaude.
Promis, cette semaine je me lance Exclamation Mais, c'est plutôt tiède ou vraiment chaud
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi!

tu n'as pas encore essayé

alors la même température que lorsque tu prends ta douche

pas trop d'eau tout de même en cette période

Arrow à bientôt
Aquarella
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Eau chaude ... Répondre en citant

Ca y est : j'ai essayé et c'est vrai que ce matin mes pensées sont toutes guillerettes ; je confirme, c'est un bon "truc".

Merci Françoise Exclamation
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes pas trop tôt

y'en a qui réfléchisse longtemps avant d'entreprendre Wink

Arrow à bientôt
Aquarella
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Arrosage des jardinières Répondre en citant

Ben quoi, ça ne fait jamais que 5 mois que je t'ai dit que j'allais le faire !
En tout cas merci, continues à nous envoyer tes "trucs et astuces"

françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz 5 mois mais alors

prématuré

Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: